-
Publié le
Les banques en ligne proposent aujourd’hui des applications mobiles offrant davantage de fonctionnalités. Celles-ci permettent notamment à leurs clients de gagner en autonomie. En même temps, elles donnent aux établissements bancaires la possibilité de se démarquer de leurs concurrents, de conquérir de nouveaux consommateurs et de fidéliser les anciens, etc.
-
Publié le
Depuis quelques années, les frais bancaires ont tendance à s’élever. Pour tout dire, ces tendances haussières ne sont pas prêtes à s’arrêter en 2018. Pris au dépourvu avec une telle situation, les clients sont pris de doute. D’où l’importance de découvrir l’offre la plus intéressante afin de limiter les dépenses.
-
Publié le
De nos jours, les banques sont davantage intéressées par la stratégie de diversification. Il faut savoir que 33% des usagers bancaires sont d’ailleurs prêts à souscrire un produit non financier auprès d’un établissement bancaire. Cependant, ils sont souvent plus faciles à convaincre lorsque celui-ci propose un service de base satisfaisant.
-
Publié le
Depuis 3 ans, les banques en ligne françaises se sont accaparé les parts du marché bancaire au détriment des établissements classiques, qui ont eu du mal à recruter de nouveaux clients. Seules les banques mutualistes arrivent à s’en sortir grâce à la qualité de leurs services. En effet, les prestations constituent des leviers majeurs pour le développement du portefeuille client.
-
Publié le
La hausse des frais bancaires se poursuit en 2018 Une étude s’est intéressée à l’évolution des frais bancaires en ce début d’année. Il semble que les prix des services dispensés par les banques poursuivent leur progression en 2018. Les tarifs de certains services ont littéralement flambé. Face à cette situation, les usagers bancaires ont plus que jamais intérêt à comparer les offres des différentes enseignes mais également celles proposées au sein d’un même établissement. Tour d’horizon !
-
Publié le
La grille tarifaire des banques reste relativement équilibrée pour l’année 2018. La cause de cette stabilité serait le développement de la concurrence dû à l’émergence des enseignes digitales et à la mise en application du dispositif Macron, favorisant la mobilité bancaire. La majorité des acteurs ont, de ce fait, tendance à modérer leurs tarifs.
-
Publié le
Comme chaque année, l’Autorité bancaire européenne ou ABE lancera un test de résistance aux chocs économiques. Près d’une cinquantaine d’établissements financiers vont devoir s’y soumettre, d’autant plus que cet examen promet d’être plus sévère que ceux qui ont précédé. Différentes hypothèses macroéconomiques des plus défavorables au secteur seront incluses dans le test.
-
Publié le
En fin janvier dernier, Spendesk a levé quelques millions d’euros en vue de renforcer son expansion à travers l’Europe, et ainsi pouvoir accroître le nombre de ses salariés. Grâce à ce tour de table, cette startup française pourra développer plus de services destinés aux entreprises ayant besoin de reprendre le contrôle de leurs dépenses, par le biais des moyens de paiement simplifiés.
-
Publié le
À l’heure actuelle, la quête d’un meilleur rendement est devenue inévitable pour les établissements financiers, notamment ceux œuvrant dans la zone euro. La politique des taux bas, la course à la digitalisation et l’orientation vers de nouveaux métiers sont nécessaires pour apporter plus de rentabilité à leurs activités. Ces éléments peuvent toutefois présenter certains inconvénients. Focus.
-
Publié le
Tout comme les particuliers, les entreprises peuvent solliciter la négociation avec leurs banquiers en cas de nécessité. Cependant, des conditions s'imposent pour mener à bien cette démarche. Il faut choisir le moment idéal, connaître les offres négociables et les documents qui peuvent être requis. Quoi qu'il en soit, pour un client, se renseigner auprès de son banquier est de mise.
-
Publié le
L’ère du digital a apporté des changements spectaculaires dans le secteur financier, surtout lorsque les cryptomonnaies comme les bitcoins ont été lancées. Ces différentes réformes ont pour but de faciliter la vie des consommateurs. Si l’ensemble des banques ont suivi la tendance digitale, leur positionnement sur le Web n’est pas toujours identique. Focus !
-
Publié le
De nos jours, la digitalisation apporte des changements indéniables aux secteurs bancaires et financiers. Entre autres, les enseignes bancaires classiques déploient de nombreux efforts dans la recherche de solutions qui peuvent réduire leurs coûts de fonctionnement. Cette raison explique les fermetures continuelles de plusieurs agences physiques. Et le secteur de l'emploi en subit les conséquences. Détails !
-
Publié le
D’après les enquêtes menées par l’association des consommateurs CLCV et UFC-Que Choisir, les tarifs bancaires se verront encore à la hausse pour l’année 2018. Dès le 1er février, les consommateurs devront payer le prix fort pour régler les frais de tenue de compte, le transfert de PEL ou pour l’opposition sur un chèque.
-
Publié le
Les obligations bancaires diffèrent d’un statut professionnel à un autre : En effet, si les micro-entrepreneurs peuvent s’en tenir à un compte courant, les entrepreneurs doivent créer un compte professionnel. Ce dernier se trouve agrémenté de tout un lot de services supplémentaires. Rien d’étonnant si les frais qui y sont associés sont très élevés.
-
Publié le
Pour différentes raisons, il est préférable d’ouvrir un compte bancaire professionnel en créant une entreprise individuelle. En effet, il est déconseillé d’utiliser un compte personnel pour gérer la trésorerie. Parmi les offres disponibles sur le marché, on retrouve la Boursorama Pro, la formule spéciale « professionnels » de la banque BNP Paribas, etc.
-
Publié le
L’arrivée des banques digitales devrait estomper la hausse des frais bancaires. Pourtant ce ne sera pas le cas pour cette année. Selon CLCV, les prix continuent d’augmenter quoique les évolutions semblent différentes d’un établissement bancaire à l’autre, et dépendent également de la typologie du client. Les frais de dépassement de découvert ont été, d’ailleurs, pointés du doigt par l’association.
-
Publié le
À l’heure actuelle, le prix des services bancaires ne cessent d’augmenter malgré le service de mobilité bancaire et l’arrivée des banques numériques sur le marché. Il faut savoir que ce sont les personnes en difficulté et les petits consommateurs qui sont le plus pénalisés, d’après une enquête menée par le CLCV.