Les applications des banques en ligne offrent un nombre important de fonctionnalités

banque mobile

Les banques en ligne proposent aujourd’hui des applications mobiles offrant davantage de fonctionnalités. Celles-ci permettent notamment à leurs clients de gagner en autonomie. En même temps, elles donnent aux établissements bancaires la possibilité de se démarquer de leurs concurrents, de conquérir de nouveaux consommateurs et de fidéliser les anciens, etc.

De nos jours, les usagers bancaires sont de plus en plus nombreux à utiliser un smartphone de manière excessive. Afin de séduire ce type de client, les banques à distance développent des applications proposant plusieurs fonctionnalités. En général, celles-ci sont à la fois esthétiques, simples et rapides.

Les nouveaux entrants du secteur bancaire misent sur le développement des applications mobiles pour se distinguer de la concurrence. D’après une étude menée par le cabinet WA, Hello bank !, Orange Bank et N26 sont les banques proposant le plus de fonctionnalités aux clients. Par ailleurs, Monabanq, Fortuneo et ING Direct sont celles qui en offrent le moins.

Les différentes applications des banques à distance

Les usagers bancaires passent de plus en plus de temps sur leur smartphone. Voilà la raison pour laquelle, les banques à distance sont actuellement nombreuses à proposer des applications mobiles intégrant un maximum de fonctionnalités. À titre d’exemple, BNP Paribas a récemment présenté sa politique numérique nommée « 100% mobile first ». La banque souligne que :

Le téléphone est au cœur de sa stratégie relationnelle avec le client. Hello bank ! sert de laboratoire d’innovations.

BNP Paribas.

Joan Burkovic, fondateur de Bankin, une Fintech française spécialisée dans l’agrégation de comptes, explique par ailleurs que :

Il existe des critères subjectifs tels que l’univers graphique, le temps de téléchargement, la qualité de la navigation et la présentation, un parcours limité à quelques pressions de doigt. Tous ces détails influent sur la satisfaction du client.

Joan Burkovic.

Un comparatif des applications mobiles

Il faut avant tout savoir qu’il est possible de connaître les offres bancaires les plus intéressantes du marché en utilisant un outil de comparaison banque sur Internet.

Selon une étude réalisée récemment par D-Rating, N26 est la banque offrant la meilleure interface numérique. Nicolas Babel, responsable des études chez l’agence de notation, estime que :

Les jeunes établissements disposent d’une interface numérique plus moderne, souple et évolutive. Leur arrivée redonne un coup de jeune aux applications mobiles des banques en ligne de première génération datant des années 2000.

Nicolas Babel.

Quant à Jérémie Rosselli, responsable du développement de N26 en France, il précise que :

L’activation d’un compte prend dix minutes. Le client peut choisir le code secret de sa future carte de paiement ou de le changer plus tard.

Jérémie Rosselli.

De son côté, Jérôme Calot, directeur marketing de Compte Nickel, indique que :

Chez Compte Nickel, la souscription prend une quinzaine de minutes avec l’aide d’une borne dédiée située chez 2 900 buralistes en France, tous géolocalisables. Une fois que le compte est crédité, la carte de paiement est prête à l’emploi dès la sortie du bureau de tabac.

Jérôme Calot.

Par ailleurs, Xavier Prin, directeur du marketing et portail chez Boursorama, précise que :

Notre gamme de services est actuellement accessible sur tablette, téléphone et ordinateur.

Xavier Prin.

Notons que grâce aux applications mobiles, les utilisateurs de smartphone peut aujourd’hui :

  • bloquer définitivement ou provisoirement l’utilisation de leur carte bancaire
  • modifier leur plafond de retrait
  • effectuer un paiement par SMS, etc.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top