-
Publié le

Depuis le 15 juin, l’ouverture d’un compte courant chez Monabanq ouvre droit à 100 € de bonus, sous réserve d’une utilisation régulière de la carte bancaire. La banque en ligne souhaite ainsi inciter les nouveaux clients à réellement utiliser ses services.
-
Publié le

Dans le cadre d’une série de tests sur les banques en ligne conduite par un spécialiste du secteur de la banque en ligne, les résultats obtenus sont globalement positifs en ce qui concerne la qualité du service client. À cette occasion, un responsable s’est fait passer pour un client désireux de recueillir diverses informations avant d’aller plus loin. Il a contacté les établissements suivants : ING Direct, Hello bank!, Boursorama, Monabanq, Fortuneo et BforBank. Et cette évaluation a permis de tirer quelques enseignements principaux sur le fonctionnement de ces plateformes.
-
Publié le

On constate aujourd'hui un réel engouement pour la banque en ligne. Ce modèle séduit une clientèle de plus en plus large en raison de frais réduits, d’une gestion plus simplifiée, de services innovants, etc. Bref, que des avantages. Mais est-ce réellement le cas ? Que valent-elles réellement ? Nous faisons le point.
-
Publié le

Depuis aujourd’hui, ING Direct permet l’accès à son compte courant sans aucune conditions de revenus. A l’instar de ses concurrents directs, Boursorama, Fortuneo, Hello Bank ou encore Bforbank, ING Direct demandait à tout nouveau client de pouvoir justifier d’un minimum de revenu qui s’élevait à 750 euros.
-
Publié le

Devenir le numéro un européen de la banque en ligne, tel est l’ambition de Fortuneo qui vient de faire l’acquisition de Keytrade. Pour concrétiser cet objectif, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa n’exclut pas d’autres fusions ainsi que le lancement d’une offre de crédit immobilier.
-
Publié le

Alors que la part des banques en ligne reste minoritaire en France, la vente de produits et de services bancaires à distance est en plein essor. Dans les prochaines années, la tendance sur le secteur sera à la souscription en ligne de tous les produits.
-
Publié le

Les Français s’affranchissent de plus en plus des banques. Désormais, il est possible d’ouvrir un compte dans son bureau de tabac. Zoom sur ce dispositif qui séduit un nombre croissant de consommateurs.
-
Publié le

Parmi les banques traditionnelles, le Crédit Agricole est proche du 100 % numérique en matière d’octroi de crédit immobilier selon une étude de Sia Partners. Dans les réseaux des autres enseignes, les conseillers jouent toujours un rôle déterminant.
-
Publié le

Pour l’heure, le Crédit Agricole est la seule banque de détail à commercialiser un crédit immobilier dont la souscription se fait à 100 % en ligne. Ses concurrents, comme c’est le cas de la Caisse d’Épargne, de la Banque Populaire, d’AXA Banque ou encore de La Banque Postale, n’ont pas encore suivi le mouvement.
-
Publié le

Valiant continue sa transformation numérique. Pour ses clients « pro », la banque a développé un portail financier en ligne baptisé BusinessNet. Opérationnel depuis le 17 mai, cet outil permet aux PME de gérer leurs opérations courantes (comptabilité, gestion des justifications, paiements…) de manière simple et pratique.
-
Publié le

Les banques 100 % en ligne promettent une création de compte rapide et entièrement dématérialisée. Nous avons fait un essai sur Fortuneo pour comparer la réalité aux promesses.
-
Publié le

À compter du 21 juin prochain, il sera possible d’ouvrir un compte courant payant auprès d’ING Direct. En contrepartie de 5 € mensuels, la banque en ligne n’impose pas de condition de revenus. Zoom sur cette stratégie commerciale inédite sur le secteur en France.
-
Publié le

Depuis 2014, le prélèvement est en théorie simplifié par le basculement vers le format européen SEPA. Voici notre comparatif des principales banques en ligne concernant cette opération sensible, au risque accru pour le client.
-
Publié le

Un projet majeur figurant dans le plan stratégique Essentiels 2020 du groupe Orange va se concrétiser avec le lancement prochain d’Orange Bank. Un pas de plus dans le développement des services financiers sur mobile va ainsi être franchi par l’opérateur historique.
-
Publié le

Les banques françaises ont opéré des augmentations de la carte bancaire internationale à débit immédiat. Le coût moyen constaté en 2016 (sur la base d’un relevé des tarifs des cartes effectué en avril 2016) est de 39,31 euros soit une hausse de 3,10% comparé à 2015.