ING Direct propose un compte courant payant sans conditions de revenus
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Depuis aujourd’hui, ING Direct permet l’accès à son compte courant sans aucune conditions de revenus. A l’instar de ses concurrents directs, Boursorama, Fortuneo, Hello Bank ou encore Bforbank, ING Direct demandait à tout nouveau client de pouvoir justifier d’un minimum de revenu qui s’élevait à 750 euros.
Une révision de l'accès au compte courant
La baisse des taux des produits d’épargne attirant moins facilement les clients à forts revenus, le compte courant est alors devenu le principal produit d’acquisition pour ING. La banque se devait de modifier ses conditions de revenu afin de « sélectionner » les clients de qualité en mesure de souscrire à ses multiples services.
C’est pourquoi en août dernier la banque avait passé ce minimum à 1 200 euros réduisant de fait l’accès à son compte courant aux petits revenus, quitte à écorner au passage son image de banque accessible à tous. Mais depuis le 21 juin, la banque en ligne corrige le tir en proposant l’accès à son compte courant à celles et ceux qui ne répondent pas à cette nouvelle exigence de revenu.
Pour cela, le nouveau client devra s’acquitter d’une mensualité de 5 euros tant qu’il sera en dehors des conditions de revenu permettant la gratuité du compte.
Je compare les offres bancaires
Nouvelle stratégie de la banque en ligne
ING se rapproche ainsi de la stratégie de Monabanq qui pour 2 euros par mois permet l’accès à 1 carte Visa classique et à près de 40 services sans conditions de revenus. Toutefois ING se distingue de Monabanq par une mensualité plus chère mais compensée par un accès à l’ensemble des services de la banque, ainsi qu’à la carte Gold MasterCard. Ce qui devrait satisfaire principalement les clients jeunes en début d’activité.
Ces derniers, à la recherche de la meilleure banque en ligne selon leur mode de consommation, sont familiarisés avec les technologies de l’internet et friand de solutions online pas chères. Après avoir redonné accès à son compte courant aux petits revenus, ING Direct réfléchit à la mise à disposition d’une carte bancaire très haute gamme. Mais gageons que celle-ci devrait être accompagnée de conditions d’accès beaucoup plus restrictives. »