On constate aujourd'hui un réel engouement pour la banque en ligne. Ce modèle séduit une clientèle de plus en plus large en raison de frais réduits, d’une gestion plus simplifiée, de services innovants, etc. Bref, que des avantages. Mais est-ce réellement le cas ? Que valent-elles réellement ? Nous faisons le point.
La banque en ligne présente des avantages indéniables. En premier lieu, des frais « très abordables », qui constituent le principal critère retenu par les clients. Carte bancaire gratuite, frais de tenue de compte réduits, voire nuls, cadeau de bienvenue offert à l’ouverture du compte… autant d’arguments pour attirer le chaland. Vient ensuite l’accompagnement offert par la plateforme. Tous les canaux de communication (chat, mail et même réseaux sociaux) sont mis à profit par les banques pour garder le contact avec les clients, qui sont en outre de plus en plus connectés.
Fini donc les contraintes de temps, un interlocuteur sera toujours disponible, sur une amplitude horaire plus large, pour conseiller ou assister le client. Dernier point important : toutes les opérations et transactions sont accessibles en quelques clics. Le client est ainsi entièrement autonome, il peut tout gérer, peu importe où il se trouve ; il lui suffit de trouver une connexion internet.
Les frais sont réduits, mais certaines banques en ligne peuvent exiger un « ticket d’entrée ». Les conditions les plus avantageuses sont généralement réservées aux meilleurs profils, c’est-à-dire aux clients dont les revenus sont élevés et qui disposent d’une épargne suffisante. En matière de relation client, la mise à disposition d’une hotline ou d’un service de l’absence de « contact physique » peut aussi être difficile à accepter pour certaines personnes.
Encore faut-il être familier de l’outil internet. Autre contrainte : la sécurité des transactions, difficile à préserver avec la multiplication des cas de phishing et autres techniques de fraudes en ligne visant à subtiliser les données personnelles des utilisateurs. Il revient donc à ces derniers de redoubler de vigilance.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.