Valiant continue sa transformation numérique. Pour ses clients « pro », la banque a développé un portail financier en ligne baptisé BusinessNet. Opérationnel depuis le 17 mai, cet outil permet aux PME de gérer leurs opérations courantes (comptabilité, gestion des justifications, paiements…) de manière simple et pratique.
Non seulement la comptabilité est une obligation légale pour les entreprises, mais en plus celle-ci constitue un véritable outil d’aide à la décision, car elle donne une image fidèle de la situation financière de l’entreprise à tout moment.
Malgré cela, la tenue de la comptabilité ne doit pas être vécue comme une « corvée », et encore moins empêcher les dirigeants de se consacrer à leur activité principale, comme c’est souvent le cas dans les petites entreprises où le gérant est amené à cumuler plusieurs fonctions.
Conscient de ces difficultés, et soucieux d’accompagner le développement de ses clients professionnels, Valiant a lancé BusinessNet le mardi 17 mai. Pour les PME, ce portail en ligne devrait donc leur permettre de réduire considérablement leurs charges comptables, comme l’explique la banque dans un communiqué.
Directement associé à l’e-Banking de Valiant, BusinessNet est plus qu’un simple outil de gestion des débiteurs, c’est une véritable solution de comptabilité en ligne complète et novatrice. Concrètement, les encaissements ou paiements réalisés par les banques en ligne via son compte bancaire sont automatiquement enregistrés dans leurs comptabilités en ligne, évitant les saisies et resaisies pénalisantes. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, la comptabilité en ligne est constamment à jour, ce qui facilite la gestion financière de l’entreprise.
Par ailleurs, les fiduciaires pourront se connecter à cette plateforme pour accéder aux données relatives à l’entreprise, ce qui évite l'échange matériel de documents et d'informations entre le fiduciaire et client et facilite leur collaboration.
Dans un monde numérique de plus en plus connecté, Valiant met tout en œuvre pour s’adapter aux nouveaux besoins du marché. La banque suisse s’est par exemple associée à Swisscom pour le lancement d’une plateforme bancaire en ligne en avril 2016. Celle-ci permet aux nouveaux clients d’ouvrir un compte en ligne en seulement quelques clics, sans devoir se déplacer en agence.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.