Avril 2017

L’application PayCar simplifie et sécurise la vente de voitures d’occasion

Capture du site PayCar

Vendre sa voiture n’est pas sans risque sur la question du paiement, avec la multiplication des chèques sans provision et des escroqueries, notamment les faux billets. Pour se protéger efficacement et gagner du temps lors du processus, l’application PayCar simplifie les transactions financières entre particuliers lors de la vente de véhicules d’occasion.

Les Français ont du mal à se retrouver dans les tarifs bancaires

Une personne en train de calculer ses tarifs bancaires

De récentes études sur les frais bancaires révèlent que les Français ne savent pas très bien pourquoi et combien ils payent. Ils ne rejettent pas pour autant le paiement de ces frais. L’usage des nouvelles technologies est par ailleurs identifié comme un moyen efficace pour éviter la facturation de frais inutiles.

L’utilisation des paiements mobiles personnels prennent de l’ampleur en Europe

Une femme contente tenant à ses mains, son smartphone et sa CB

Si une étude de l’IFOP en décembre 2016 montrait que plus de la moitié des Français ne sont pas encore très enthousiastes quant à l’utilisation des paiements mobiles, la situation risque de changer cette année à travers toute l’Europe.

Un compte courant à 5 € sans conditions chez Carrefour Banque

Logo de Carrefour Banque

Le compte sans banque pour tous gagne du terrain. Carrefour Banque lance C-zam, un compte bancaire sans découvert accessible à tous sans condition de revenus. Les souscripteurs bénéficient d’une carte pour les paiements et peuvent également effectuer des virements et prélèvements.

De plus en plus de Français se ruent vers les banques en ligne

Une personne,carte de crédit à la main,en train d'effectuer une transaction via internet mobile

Séduits par les promesses de prix ultra-compétitifs et la simplicité affichée de leurs services, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les banques en ligne. Actuellement, ils seraient près de trois millions à posséder un compte bancaire auprès de ces établissements d’un nouveau genre, où la plupart des interactions s’effectuent à distance, via Internet.

Les nouvelles technologies permettent d’économiser sur les frais bancaires

Des cartes de crédits placées sur un ordinateur

7 milliards d’euros par an, c’est le montant des économies que les Européens pourraient réaliser sur les frais bancaires grâce à l’utilisation des outils digitaux pour la gestion de leur argent au détriment des services bancaires traditionnels. C’est-ce que révèle une étude d’Azimo réalisée auprès d’un échantillon de 4000 consommateurs en France, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le bitcoin est légalement reconnu au Japon

Monnaie japonaise

Entré en vigueur le 1er avril dernier, un projet de loi portant sur la règlementation bancaire au Japon reconnaît certaines crypto-monnaies, dont le bitcoin, comme des modes de paiement légaux dans le pays. Le projet introduit une ordonnance régissant les devises numériques ainsi que leurs échanges. Tour d’horizon !

Paiement rapide et sécurisé avec la nouvelle solution en ligne Esker

Capture du site Esker

Esker, spécialiste de la dématérialisation des factures clients, complète son offre avec une solution de paiement en ligne par mandat SEPA ou carte bancaire. Ce nouveau service développé avec SlimPay, numéro un du paiement par prélèvement SEPA en Europe, vise à mettre à la disposition des entreprises une alternative en ligne pour leurs besoins de paiement immédiats.

Nouvel actionnaire majoritaire et nouvelle stratégie chez Morning

Capture du site de Morning

Après avoir rejoint le pool d’investisseurs de Morning en février 2017, la Banque Edel devient l’actionnaire majoritaire de la startup toulousaine en mars dernier. La banque a en effet effectué une prise de participation à hauteur de 79% ce qui lui permet de prendre le contrôle de la FinTech. Dans la foulée, l’établissement reconfigure la ligne stratégique de Morning qui comprend dorénavant deux axes : le BtoC, mais également le BtoB.

Un succès retentissant pour la banque mobile N26

Capture du site de la banque mobile N26

Depuis sa création en janvier 2015, le succès de la banque mobile allemande N26 ne se dément pas. Et pour cause, deux ans seulement après son lancement, ce service bancaire innovant a déjà séduit plus de 300 000 clients en Europe, soit en moyenne environ 500 nouveaux utilisateurs par jour.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.