Vendre sa voiture n’est pas sans risque sur la question du paiement, avec la multiplication des chèques sans provision et des escroqueries, notamment les faux billets. Pour se protéger efficacement et gagner du temps lors du processus, l’application PayCar simplifie les transactions financières entre particuliers lors de la vente de véhicules d’occasion.
Le chèque de banque serait le moyen privilégié par 83 % des acheteurs d’automobiles d’occasion, révèle une étude de PayCar. Or, ce moyen de paiement est contraignant, et augmente les délais. PayCar vise à offrir une alternative simple aux acheteurs comme aux vendeurs pour éviter les risques de paiement sans provision.
Créée en 2015 par Vincent-Marty-Lavauzelle et Michaël Waldman, l’application est très simple d’utilisation. Il suffit de créer un compte et de faire transférer le montant de la vente depuis son compte bancaire classique vers son compte PayCar ou d’attendre que la transaction soit conclue, mais il doit pour cela patienter de 24 à 96 h.
Au moment de signer l’acte de vente, l’acheteur peut vérifier son solde, puis effectue le paiement directement depuis son smartphone, et le vendeur reçoit immédiatement l’argent. PayCar prélève au passage 20 € de commission.
Malgré sa simplicité et la protection qu’elle offre, PayCar doit encore gagner sa légitimité auprès des acheteurs et vendeurs. Pour ses créateurs, à l’instar du notaire en matière de transaction immobilière, la startup se positionne comme un « tiers de confiance qui vous accompagne et vous rassure ».
Pour améliorer sa visibilité et susciter la confiance du public, la société a intégré l’accélérateur de startup de Leboncoin. Par ce biais, le célèbre site de petites annonces soutient la croissance de jeunes pousses innovantes et leur permet de populariser leur concept. Leboncoin pourrait ainsi encourager les utilisateurs de sa plateforme à recourir à PayCar pour des transactions plus fluides et sans danger.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.