Un succès retentissant pour la banque mobile N26

Capture du site de la banque mobile N26

Depuis sa création en janvier 2015, le succès de la banque mobile allemande N26 ne se dément pas. Et pour cause, deux ans seulement après son lancement, ce service bancaire innovant a déjà séduit plus de 300 000 clients en Europe, soit en moyenne environ 500 nouveaux utilisateurs par jour.

Déjà 300 000 clients pour N26

Dans un communiqué publié le 15 mars dernier, la banque en ligne N26 a indiqué avoir dépassé la barre des 300 000 utilisateurs en Europe. Un succès qu’elle explique notamment par « sa technologie orientée avant tout vers le mobile lui permettant d’offrir des fonctionnalités novatrices qui constituent son ADN ».

D’une simple application mobile adossée à une carte bancaire MasterCard à ses débuts, N26 est devenue une banque commerciale à part entière en 2016 avec l’obtention de sa licence d’exploitation européenne.

Depuis lors, la néobanque n’a cessé d’étoffer son offre en proposant par exemple une carte bancaire premium ou encore des transferts d’argent à l’étranger à moindre coût. Selon le communiqué, N26 envisage même de « se positionner sur d’autres segments comme le crédit, l’épargne, l’investissement ou encore l’assurance ».

Pour rappel, l'offre bancaire de N26 vise surtout à concurrencer les autres enseignes proposant des frais bancaires abusifs.

À ce rythme-là, nous devrions atteindre plusieurs millions de clients au cours des prochaines années

Pour l’heure, sa clientèle se compose essentiellement (42 %) de jeunes adultes (25-34 ans), mais le service semble également faire des adeptes parmi les 35-44ans (22 %) et des plus de 45 ans (19 %).

La première banque paneuropéenne ?

Autre caractéristique de N26 : c’est la seule banque à être présente partout en Europe. Destinée initialement aux marchés allemands et autrichiens, la start-up dont le siège se trouve à Berlin a profité de l’obtention de sa licence pour tisser sa toile hors des frontières.

Important Aujourd’hui, elle est disponible dans 17 pays européens et est accessible par 99 % de la population de la zone euro.

Bien que les utilisateurs allemands représentent la majeure partie de sa clientèle, elle compte déjà quelque 30 000 clients en France et 10 000 en Espagne et Irlande.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top