Hello Bank rame à contre-courant

Hello bank

Dans la concurrence effrénée que se livrent les acteurs bancaires, la gratuité de services semble devenue la norme. Dès lors, et à moins de pratiquer une politique tarifaire agressive, il apparait difficile de rivaliser avec les néobanques et autres fintechs. Et pourtant, à la surprise générale, Hello Bank ! a décidé de faire le chemin inverse. Elle vient de lancer une offre payante. L’objectif ? Devenir enfin rentable.

Une stratégie qui étonne !

Comme la plupart des autres plateformes, la banque mobile de BNP Paribas devrait plutôt miser sur les tarifs réduits et les services gratuits en tous genres pour faire face à la concurrence. Or, elle a décidé de ramer à contre-courant.

Les responsables de Hello Bank ! l’assurent :

« Le lancement de l’offre payante a été mûrement réfléchi et en adéquation avec l’attente de sa clientèle ».

« Hello Prime », l’offre payante a été lancée en parallèle avec « Hello One », une offre gratuite. En optant pour celle-ci, le client se voit attribuer une carte avec lequel il peut effectuer les opérations de base, autrement dit les fonctions essentielles que peut attendre un client de la part de sa banque mobile.

La consultation du solde en temps réel en fait partie ; ce service devant permettre au client de bien gérer son budget, tout comme le paiement sans frais à l’étranger.

Des services haut de gamme pour 5 euros seulement

Important Pour souscrire à la nouvelle offre payante Hello Prime, le client devra débourser 5 euros par mois.

Quels avantages en tirera-t-il par rapport à l’offre gratuite ? Il bénéficiera de tous les services déjà proposés sur l’autre offre, mais jouira, en prime, de quelques privilèges considérables.

Tout d’abord, le découvert bancaire est autorisé, contrairement à la formule gratuite. Ensuite, aucun frais ne sera greffé aux virements instantanés. Enfin, le client aura accès à des services d’assurance, non disponibles sur l’offre gratuite.

Une rentabilité qui tarde à venir

Voilà maintenant 7 ans que BNP Paribas a lancé sa banque mobile, mais malgré ses 520 000 clients, ses comptes sont toujours dans le rouge.

Ainsi, Hello Bank ! mise beaucoup sur sa nouvelle offre pour passer enfin dans le vert, un objectif qu’elle s’est fixé pour fin 2022, date à laquelle elle espère comptabiliser plus d’un million de clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top