Récupérer discrètement des identifiants bancaires personnels ne pose pas de grandes difficultés, ce qui ne veut pas dire que les comptes sont facilement piratables. Explications.
De nos jours, les compagnies d’assurances et les banques sont tellement nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Une personne doit avant tout connaître les critères de sélection indispensables pour trouver l’établissement correspondant le mieux à son profil et à ses besoins. Elle peut également demander de l’aide auprès de quelques organismes indépendants.
La protection des données personnelles, financières et bancaires suscite l’intérêt de l’ensemble des acteurs du secteur financier (banques, clients, etc.) du fait de la recrudescence du piratage. Les hackers disposent actuellement de techniques sophistiquées, si bien que les moyens de protection doivent être tout aussi performants. Quelques conseils sont essentiels pour bénéficier d’une sécurité garantie. Focus.
L’année 2017 a été marquée par l’explosion des tarifications bancaires. Les frais de tenue de compte et des cartes bancaires, les cotisations pour les « packages » et les coûts des services sont tous en train de connaitre une hausse considérable. Ces tarifs sont, toutefois, différents selon les régions. Ils dépendent également des établissements qui les proposent.
Le marché des professionnels représente 7 milliards d’euros de revenus pour les établissements bancaires, d’après le Baromètre de la confiance des TPE envers leurs banques. En effet, les charges de l’entrepreneur peuvent rapidement devenir élevées, avec les frais classiques, les intérêts d’emprunt ou encore la cotisation annuelle pour la carte bancaire.
À compter de l’an prochain, il sera possible d’effectuer des paiements instantanés via les banques. Ce système permet aux particuliers et aux professionnels de transférer rapidement des fonds d’un compte à l’autre. Dans certains pays, une telle opération se réalise encore dans un délai d’un jour ouvré. Ce qui est par exemple le cas de la Belgique.
Si une personne effectue un retrait ou un paiement à partir d’une carte bancaire perdue ou volée, le titulaire de celle-ci n’aura plus à supporter une franchise de 150 euros. En effet, cette dernière sera revue à la baisse l’année prochaine, avec l'entrée en vigueur de la directive européenne DSP2.
En collaboration avec l’agence de publicité Buzzman, Boursorama Banque a mis en place un nouveau système de communication accompagné d’une nouvelle signature qui est « Boursorama Banque : la banque qu’on a envie de recommander ». Le but de ce slogan est effectivement de valoriser l’importance de la recommandation pour l’établissement bancaire.
Une enquête sur les frais bancaires à l’échelle internationale et le ressenti des principaux concernés a été menée par deux structures : Ditto Bank, la première banque mobile dédiée à la gestion des devises, en collaboration avec YouGov France. Cette étude, réalisée auprès de 400 personnes met la lumière sur l’incompréhension des frais bancaires, qui sont d’ailleurs jugés trop élevés.
À compter du 1er octobre 2017, le plafond des paiements sans contact passe à 30 euros contre 20 euros auparavant. Cette situation représente un pas de plus vers le développement massif des transactions, afin de faire reculer l’usage d’argent liquide. Cette hausse est certes pratique pour les particuliers, mais c’est surtout un gain pour les établissements financiers.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.