Manager One se donne les moyens pour devenir la banque de choix des entrepreneurs
Rude est la concurrence dans le secteur bancaire avec la montée en force des Fintech. Les 18 banques mobiles qui se sont implantées dans l’Hexagone ont conquis, jusque-là, 2,6 millions de clients. Parmi les nouveaux arrivants figurent par exemple l’allemand N26 et le britannique Revolut. Manager One compte également se faire une place dans le secteur.
Innover dans les produits et les services offerts, mettre en place une stratégie de différenciation, proposer des tarifs compétitifs… nombreuses sont les actions entreprises par les néobanques pour percer. Pour ce faire, elles multiplient les levées de fonds, de manière à assurer leur croissance.
Dernièrement, la marque Manager One de la société SaGa Corp est parvenue à collecter 3 millions d’euros auprès de nombreux bailleurs. Laurent Dassault, le directeur général délégué de l’entreprise Dassault figure parmi l’un d’entre eux. Cette nouvelle rentrée d’argent permettra-t-elle à la banque des professionnels d’atteindre une taille critique ?
Quels sont les axes de développement ?
Depuis son lancement en 2017, la Fintech Manager One a réussi à réunir 5 millions d’euros. Cette injection de fonds lui permettra de proposer des nouveautés et de franchir une nouvelle étape de sa croissance.
La jeune pousse envisage d’enrichir et d’améliorer son offre dédiée aux professionnels désireux de se procurer un compte aisé à gérer. Elle mise par exemple sur une meilleure gestion des bulletins de paie et des notes de frais et sur la simplification des opérations bancaires. La néobanque entend davantage travailler sur la praticité des services et la transparence des frais.
Afin de rentabiliser son modèle d’affaires, Manager One prévoit également, pour les prochaines années, de développer des services en marque blanche. Les solutions en question seront accessibles sur les sites de banques internationales ainsi que ceux d’enseignes africaines.
Développer des technologies de rupture
Bien que le service fourni par le groupe familial Wormser Frères et dédié aux entrepreneurs compte parmi les plus récents du marché, la banque en ligne Manager One connaît déjà un certain essor. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les actionnaires historiques, dont Michaël Benabou, n’ont pas hésité à participer au dernier tour de table. Laurent Dassault mise sur les innovations de rupture :
« Manager One a rapidement su s’imposer comme un acteur incontournable de l’offre bancaire en ligne. Je suis convaincu de la pertinence du projet, la vision stratégique de l’équipe va apporter de grandes ruptures sur ce marché. Mon soutien était donc une évidence ».
En effet, la jeune pousse propose aux PME et aux autoentrepreneurs la création d’un compte bancaire auquel est associée une carte avec laquelle ils pourront régler leurs factures. Tous les services utiles au bon fonctionnement de l’entreprise sont fournis par la plateforme bancaire en ligne au prix de 29,99 euros mensuels.