
Le marché bancaire français abrite déjà un nombre important d’acteurs, mais ce détail ne semble pas effrayer Monese. La fintech, dont le siège social se situe au Royaume-Uni, n’a pas eu peur de traverser la Manche pour s’implanter en France et se confronter à la rude concurrence des établissements traditionnels et des banques en ligne. Même l’issue incertaine du Brexit est loin de la décourager.
La banque mobile Monese s’adresse en particulier aux globetrotteurs, c’est-à-dire ceux qui voyagent beaucoup et effectuent de nombreuses opérations bancaires à l’étranger.
Important Pour leur faciliter la vie, cette fintech met à leur disposition une carte bancaire multidevise avec laquelle ils peuvent réaliser toutes les opérations bancaires de base (paiement, retrait, virement…).
Ladite carte est compatible avec les principales solutions de paiement mobile existantes à ce jour (Apple pay, Google pay…).
Arrivée en France en début d’année, la néobanque se présente face à un premier grand défi : apaiser l’inquiétude des clients face au Brexit, dont l’issue reste une interrogation majeure.
Cette incertitude peut en effet dissuader plus d’un de domicilier son compte au Royaume-Uni, mais la fintech affirme avoir
« Pris les dispositions nécessaires afin que la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne ne soit pas préjudiciable aux clients ».
Pour y parvenir, elle a développé un partenariat avec un autre établissement européen qui prendrait le relai pour les opérations, une fois que la sortie sera effective.
Avec ou sans le Brexit, Monese a conscience qu’il ne sera pas facile de séduire les clients français. Une étude de marché menée dernièrement lui a permis d’identifier à peu près les attentes et les comportements de consommation des Français.
Cette enquête conclut que
« Les Français sont parmi les clients les plus exigeants et les plus versatiles. Ils changent facilement de banque lorsqu’ils sont insatisfaits ».
La fintech mise sur la simplicité et l’efficacité de son service afin de fidéliser les clients français et ainsi se faire une place de choix parmi les 18 autres banques mobiles que compte déjà l’Hexagone.
Elle met également beaucoup d’espoir dans son nouveau partenariat avec la fintech Raisin, une collaboration qui pourrait lui permettre de dominer le marché de l’épargne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.