Hello Bank! annonce le lancement du virement instantané pour le 15 avril 2019

logo Hello bank !

Le virement SEPA instantané se généralise, permettant à un nombre croissant de Français de recevoir ou d’envoyer de l’argent qui sera crédité en quelques secondes sur le compte du bénéficiaire. À l’instar de quelques enseignes concurrentes, BNP Paribas et sa filiale en ligne vont lancer le service le 15 avril prochain.

Virement bancaire instantané, la nouveauté bancaire de ce début d’année

Les acteurs du secteur bancaire se doivent d’innover continuellement pour satisfaire aux exigences de simplification et de praticité des clients.

Important Le virement instantané est la première nouveauté de cette année : en quelques secondes, son destinataire reçoit les fonds transférés sur son compte et peut les retirer ou s’en servir comme bon lui semble.

Pour certains, cette disponibilité quasiment en temps réel est très utile pour répondre aux urgences, même si le montant d’un virement SEPA immédiat est plafonné à 15 000 euros.

Conscients de l’intérêt de ce nouveau service, plusieurs établissements français l’ont déjà déployé, à l’instar de BPCE dans le réseau d’agences Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Du côté des enseignes en ligne, Boursorama a pris de l’avance puisque le virement immédiat est disponible depuis fin 2018.

Important Si elle a opté pour la gratuité, elle fixe un maximum de 500 euros pour chaque opération, très loin de la limite fixée, et n’autorise qu’un transfert quotidien.

Virement bancaire instantané, une petite révolution

Les groupes concurrents n’entendent pas se laisser distancer. Bon nombre d’entre eux ont bouclé la mise en place technique, et se préparent à en ouvrir l’accès à leurs clients.

Important C’est le cas de BNP Paribas et sa filiale Hello Bank!, qui annonce un lancement pour le 15 avril 2019.

L’envoi est possible vers tout client d’un prestataire de service de paiement qui a lui-même activé le virement instantané.

Important Aucune restriction n’est imposée concernant le montant et le nombre d’utilisations, mais chacune d’entre elle est facturée 1 euro.

À l’inverse des virements classiques, le virement instantané ne connaît pas de contraintes horaires, puisque son exécution ne dépasse pas 20 secondes sous peine d’annulation automatique de la transaction. Les week-ends et les jours fériés n’ont donc aucune incidence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top