La néobanque Kard veut séduire les adolescents avec son service dédié

capture ecran du site Kard

Sur un marché bancaire très concurrentiel, les établissements digitalisés recherchent constamment de nouvelles cibles. La banque en ligne Kard entend se démarquer en lançant des services dédiés aux adolescents. Bientôt disponible, cette banque mobile donnera aux plus jeunes la possibilité d’accéder à un compte et de gérer eux-mêmes leurs avoirs.

Plusieurs banques en ligne s’adressent au jeune public. Les enfants et les adolescents sont leurs nouvelles cibles. Récemment, Xaalys et Pixpay, des start-up, sont apparues sur ce marché particulier. S’adressant également à cette catégorie de clients, la néobanque Kard les rejoint.

Cette jeune pousse parisienne offrira les mêmes fonctionnalités que celles proposées par les autres banques en ligne. Ainsi, les jeunes clients profiteront d’un compte ouvert en quelques minutes, d’une carte bancaire et d’une application mobile.

Depuis cette dernière, ils pourront gérer efficacement leurs fonds tout en réalisant diverses opérations bancaires. Ils auront également la possibilité de bloquer ou de débloquer leur carte.

Pourquoi ouvrir un compte pour un adolescent ?

Ouvrir un compte bancaire pour un adolescent présente de nombreux avantages. Le plus important est qu’il lui permet de gagner en autonomie. Les parents intéressés par cette idée choisissent souvent les néobanques pour leurs différentes prestations.

Avec leurs taux de rémunération avantageux et leurs tarifs compétitifs, les structures digitalisées sont une solution de choix sur le long terme.

La start-up Kard souhaite se positionner avantageusement sur ce marché. Actuellement, la banque mobile opère en tant que distributeur de monnaie électronique pour le compte de la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire (SFPMEI). Cette dernière est connue pour émettre la monnaie électronique de Moneo.

En raison de son statut actuel, Kard ne peut pas conserver les dépôts de ses clients. La start-up s’appuie donc sur le Crédit Mutuel Arkéa, son partenaire, pour la réalisation de cette tâche. Cependant, Scott Gordon, co-fondateur de l’enseigne, a annoncé que d’ici 3 ans, Kard disposera d’une licence bancaire. Elle pourra ainsi proposer d’autres produits.

Quels sont les avantages d’ouvrir un compte chez la néobanque Kard ?

Les banques en ligne se font de plus en plus nombreuses. Recourir à un comparatif néobanque permettra aux parents de repérer les meilleurs établissements financiers pour leurs enfants. Pour se démarquer de ses concurrents, Kard mise sur son service hybride.

En effet, la start-up se concentre également sur les jeunes adultes. De plus, à l’inverse des autres enseignes qui ciblent à la fois les adolescents et les parents, elle s’adresse essentiellement aux utilisateurs directs du compte bancaire qu’elle propose.

La différence de démarche se constate également au niveau de son choix de modèles économiques. En effet, contrairement à certains concurrents qui facturent leurs prestations, la banque mobile propose gratuitement à ses clients une carte bancaire, outre le compte.

Kard aspire à se développer le plus rapidement possible. Pour atteindre son objectif, l’enseigne a décidé de faire connaître son offre grâce à un système de parrainage. Concrètement, un nouveau prospect désirant ouvrir un compte peut partager un lien avec ses proches.

Le parrain et son filleul gagnent chacun un euro pour chaque nouvel utilisateur. En attendant d’atteindre la rentabilité, la start-up effectue des levées de fonds. Elle vient notamment de collecter 3 millions d’euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top