Crédit Coopératif ambitionne d’être une banque équitable

capture écran du site Crédit Coopératif

Par l’intermédiaire d’Imad Tabet, son Directeur de la vie sociale et coopérative, Crédit Coopératif a récemment exposé sa politique de tarification. La filiale de BPCE se démarque de la concurrence en refusant de baisser ses prix uniquement pour demeurer compétitive. Elle cherche à établir une grille tarifaire qui correspondrait plus aux services qu’elle propose.

Pas de baisse à outrance

La concurrence féroce à laquelle se livrent les banques en ligne et les établissements classiques est désormais on ne peut plus évidente.

Pour séduire et fidéliser leur clientèle, chacune d’elles rivalise d’ingéniosité.

Important Certaines offrent des primes de bienvenue conséquentes, d’autres réduisent ou suppriment divers frais et d’autres encore misent sur un catalogue de produits financiers bien fourni.

Crédit Coopératif a opté pour une tout autre politique. Sans chercher à devenir la moins chère dans les classements de comparatif banque en ligne, elle a pour objectif d’appliquer une tarification juste et équitable.

Ainsi, elle considère que la gratuité des opérations de tenue de compte pour les particuliers est normale.

Concernant ses gammes de produits, cette filiale du groupe BPCE veille également à ne pas inclure de services superflus dans ses offres. Cette mesure permet à ses clients de ne pas avoir à payer pour des prestations qui ne leur sont pourtant d’aucune utilité.

Crédit Coopératif se classe parmi les banques les moins chères du marché

Même en refusant d’entrer dans le jeu de certains de ses homologues, cette banque coopérative reste parmi les plus abordables du marché.

Elle figure en bonne position dans la liste des établissements proposant un tarif unique à l’échelle nationale. Elle a également été récompensée pour ses profils « Jeune », « Classique » et « Premium ».

Important Cette banque en ligne se démarque largement de ses concurrentes avec les catégories « Jeune » et « Classique » dont les tarifs seraient inférieurs de 25 % à ceux de ses rivales.

Un autre classement la positionne à la 13e place parmi les banques les moins chères, tous types d’établissements confondus (agences, banques en ligne, bancassureurs…).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top