BinckBank a retenu l'offre de rachat en cash de Saxo Bank

capture ecran du site binck

Plusieurs candidats se sont présentés pour le rachat de BinckBank. Par l’intermédiaire de son Conseil d’administration, elle a toutefois opté pour l’offre proposée par Saxo Bank, cette dernière ayant proposé de payer cash près de 425 millions d’euros pour l’acquérir. La conclusion de la transaction se fera au cours du second trimestre de l’année qui vient.

Une prime de 35 % par rapport au cours de clôture de BinckBank le 14 décembre

Dans un communiqué commun, les deux banques ont indiqué que

« Le prix convenu pour la transaction a été de 6,35 euros par action. Ce montant constitue une prime de 35 % par rapport au cours de clôture de la banque en ligne néerlandaise le 14 décembre dernier ».

Évoquant « la forte compatibilité culturelle des deux entreprises », Kim Fournais, le directeur général de Saxo Bank a annoncé que

« Les exigences réglementaires et l’évolution continue des besoins des clients, aussi bien en termes de services que d’innovations technologiques, contraignent les acteurs des investissements et du trading à accélérer leurs investissements ».

Kim Fournais.

Important Les deux banques comptent ainsi mettre l’accent sur les concepts d’échelle, de technologie et d’actifs à travers ce rapprochement.

Pour financer l’opération, les actionnaires de Saxo Bank ont promis l’apport d’un capital de 100 millions d’euros. À noter que 52 % de ses actions sont détenues par le constructeur automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group.

Le portefeuille de clients français de BinckBank sera récupéré par Saxo Bank

Jusqu’à présent, le groupe n’a pas encore décidé de la marque qui sera promue en France et en Espagne, mais comme BinckBank sera une filiale de Saxo Bank, les clients vont sûrement être récupérés par cette dernière.

Important Cette fusion n’entraîne toutefois aucun changement pour les clients.

Au contraire, ceux-ci pourront à terme bénéficier d’une amélioration de l’expérience utilisateur et disposer d’une gamme étendue de produits et services. BinckBank tient également à rassurer ses clients qu’il n’y aura pas de changement de tarifs et de conditions générales.

D’autre part, son équipe basée en France continuera à s’occuper du service assistance. Chaque client pourra ainsi conserver son numéro de compte et ses numéros d’identification et de connexion.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top