Hello bank a franchi la barre des 500 000 clients dans l’Hexagone
Lancée en 2013 par le groupe BNP Paribas, Hello bank est partie pour figurer parmi les têtes de liste des banques en ligne en France. À l’heure du bilan en cette fin d’année 2019, elle annonce avoir dépassé la barre du demi-million de clients. Des chiffres prometteurs qui laissent présager un avenir radieux.
Une progression de +20 % en douze mois
Hello bank a fait savoir qu’elle compte désormais plus de 500 000 utilisateurs dans l’Hexagone. Ces chiffres confirment sa bonne dynamique, mais restent insuffisants pour espérer faire de l’ombre à Boursorama (2 millions de clients) ou à ING (1 million). Reste que, pour ce qui est de sa concurrence avec Fortuneo, ce serait délicat de les départager vu que Fortuneo a communiqué un nombre de clients en France et en Belgique.
Pour la filiale de BNP Paribas, la progression est particulièrement remarquable. Elle affiche un bond de +20 % du nombre de ses utilisateurs en un an. Celui-ci est passé de 350 000 fin 2017 à 430 000 douze mois plus tard.
En atteignant la barre des 500 000 clients quelques semaines avant la fin de l’année en cours, Hello bank a rempli son objectif haut la main.
Mais la banque en ligne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sur son compte officiel, la directrice de Hello bank, Caroline Lehericey, vise déjà plus haut et ambitionne désormais de
« Franchir le cap du million de clients ».
Caroline Lehericey.
Pour le moment, aucune date n’a été communiquée pour l’atteinte de ce nouvel objectif.
Une clientèle bien établie en Europe
La banque en ligne connaît un certain succès en Europe avec ses trois millions de clients dispersés, notamment en Italie, en Allemagne et en Belgique. Continuant sur sa lancée, Hello bank enregistre aussi une progression de près de +30 % de ses utilisateurs actifs mobiles.
Selon les résultats publiés par BNP Paribas, un client se connecte en moyenne 14 fois par mois. Pour l’heure, Hello bank doit encore faire ses preuves sur ce marché de plus en plus concurrentiel.
Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas, reste confiant et a affirmé que la banque en ligne pourrait
« Atteindre la rentabilité d’ici 2022 ».
Thierry Laborde.