Les banques en ligne n’arrivent pas encore à satisfaire les attentes de la clientèle

Un homme qui utilise une application de banque en ligne

Le résultat de l’étude comportementale des clients bancaires en ligne menée par Yuseo a révélé que l’expérience utilisateur offerte sur les sites des acteurs majeurs de ce secteur ne correspond pas tout à fait aux attentes de la clientèle. De nombreuses personnes ayant accepté de faire le test ne sont pas convaincues par les avantages mis en avant par ces plateformes. En effet, même si 80 % d’entre elles déclarent avoir pu découvrir facilement les informations, dont elles ont besoin pour ouvrir un compte auprès de ces banques dématérialisées, peu ont décidé de franchir le pas.

Les actions incitatives jugées insuffisantes

Présenté sous forme d’un comparatif de banques en lignee, le baromètre Yuseo a permis d’évaluer la performance des offres de chaque enseigne selon les avis des consommateurs interrogés.

Les personnes qui ont testé l’expérience client sur 10 plateformes sont unanimes : la fluidité de la navigation et l’accès rapide et facile aux informations constituent des points positifs, mais ne suffisent pas à les convaincre d’ouvrir un compte.

Le taux de satisfaction moyen de 6,6 sur 10 exprimé par les utilisateurs signifie que ces acteurs financiers ont intérêt à apporter certaines améliorations à leurs offres et prestations.

Les banques en ligne doivent ainsi mettre l’accent sur les actions incitatives.

Outre les tarifs compétitifs, les services innovants et les fonctionnalités disponibles figurent également parmi les avantages qui pourraient aider ces plateformes financières à séduire de nouveaux clients.

D’autre part, les visiteurs sont sensibles à l’aspect visuel des sites, notamment à la personnalisation de l’interface.

45 % des utilisateurs ne font pas confiance aux applications mobiles bancaires

Cette étude a également permis de démontrer que 45 % des utilisateurs préfèrent recourir aux systèmes traditionnels pour les opérations bancaires quotidiennes (consultation de comptes, virements bancaires…).

Le reste qui déclare utiliser les applications mobiles bancaires s’en sert uniquement pour quelques actions. Pour les transactions commerciales, 70 % optent pour d’autres moyens de paiement.

Important Cette faible utilisation des applications mobiles bancaires s’explique par le manque de confiance que les consommateurs accordent à ces outils innovants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top