N26 voit sa capitalisation boursière grimper à 3,5 milliards de dollars

Logo de la banque N26

Les fintechs ont aujourd'hui le vent en poupe dans le secteur bancaire, et plus particulièrement N26. La néobanque allemande, qui vient de réussir une nouvelle levée de fonds en série D, est désormais capitalisée à 3,5 milliards de dollars. Grâce à ce tour de table, elle pourra accélérer sa stratégie d’expansion à l'international.

170 millions de dollars supplémentaires pour soutenir son expansion à l’international

Avec un capital de départ de 100 000 dollars à son lancement en 2016, N26 figure aujourd'hui parmi les néobanques les mieux valorisées dans le monde. Sa capitalisation boursière s’élève à 3,5 milliards de dollars.

Omniprésente dans les comparateurs de banque en ligne de 24 pays européens, la « licorne » souhaite désormais partir à la conquête des États-Unis.

Grâce à ce récent tour de table en Série D qui lui a permis de débloquer 170 millions de dollars supplémentaires, elle pourra renforcer son positionnement sur le marché européen et accélérer son déploiement à l’étranger.

Les fonds proviennent de plusieurs investisseurs, dont Tencent, Insight Venture Partners, Allianz X ou encore GIC, pour ne citer que les plus connus.

Pour rappel, cette campagne de levée de fonds en série D a été lancée en janvier. L’objectif initial était de 300 millions de dollars, mais N26 a décidé de l’étendre pour la porter à 470 millions. En mars 2018, la néobanque a déjà réussi à lever près de 160 millions de dollars en série C.

Les États-Unis et le Brésil dans la ligne de mire de N26

Important Les fonds collectés serviront à l’amélioration de son application bancaire, laquelle va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, mais également à financer son développement hors de l’Europe afin d’atteindre son objectif de 50 millions de comptes ouverts dans le monde.

Dès ce mois de juillet, la fintech allemande a décidé de s'allier à Axos Bank pour distribuer ses offres aux États-Unis. Cette alliance a pour but de contourner la difficulté d'obtenir une licence d'exploitation bancaire au pays de l'Oncle Sam.

N26 prévoit en outre de lancer ses activités au Brésil. Avec plus de 65 % de la population connectée à Internet (138 millions d'individus), la nation auriverde est le plus grand marché sud-américain, et le quatrième plus grand marché mondial pour les produits connectés.

À titre de comparaison, la France compte 53 millions d'internautes, soit 84 % de la population. La néobanque y compte 900 000 clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top