Apple Card, un lancement hors des frontières américaines serait dans les tuyaux

carte bancaires et dollars

Destinée exclusivement aux clients américains de la marque, l’Apple Card, la carte bancaire développée par la firme de Cupertino, devrait finalement être lancée à l’international. D’ailleurs, ce projet d’internationalisation était prévu dès la conception du produit, mais la volonté de la firme était d’abord de la tester localement. Aujourd’hui, tous les ingrédients semblent réunis pour un lancement imminent hors des frontières.

La carte bancaire, un nouveau filon à exploiter pour les fabricants de téléphones portables ?

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de smartphones s’intéressent de près à l’univers bancaire, dans le souci de diversifier leurs activités.

Parmi ceux qui ont déjà un pied dans le secteur, notamment à travers le développement d’offres de paiement mobile, le géant américain Apple (avec sa solution Apple Pay) se livre une féroce concurrence avec la non moins grande firme sud-coréenne Samsung (Samsung Pay).

Toujours en quête d’innovation, Apple a mis au point une carte bancaire qu’elle a sobrement appelée « Apple Card » et qui peut servir dans les opérations de paiement, au même titre que le téléphone portable.

Outre Samsung, un autre géant de la téléphonie mobile, cette fois venue de Chine, lorgne également le marché de la carte bancaire. Il s’agit de Huaweï qui a commercialisé sa nouvelle carte en avril dernier.

Des partenaires autres que Goldman Sachs pour Apple ?

Important Pour en revenir à Apple, le fabricant américain semble sur le point de lancer sa carte à l’international. C’est en tout cas la conclusion que tire le site MacRumours au vu des différentes manœuvres opérées par la marque à la pomme dernièrement.

En effet, Apple aurait lancé une campagne de recrutement pour des postes de « product manager ». Les nouveaux employés sont appelés à travailler avec des acteurs du secteur du paiement et sont amenés à beaucoup voyager.

Étant donné que la banque Goldman Sachs est le partenaire attitré d’Apple aux États-Unis, tout porte à croire que les acteurs évoqués sont des banques de pays étrangers. Ce qui suggère un éventuel déploiement de la fameuse carte hors des frontières. Pourquoi pas les pays de l’Union européenne ou, mieux encore, la France ?

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top