Samsung lancera sa carte bancaire au cours de l’été 2020

capture écran du site Samsung

Pour les géants de la téléphonie et du numérique, le monde de la finance devient incontournable pour diversifier leurs activités. En août 2019, Apple a ainsi lancé sa carte de crédit physique aux États-Unis en collaboration avec Goldman Sachs. C’est au tour de Samsung d’annoncer l’arrivée sur le marché de sa carte au cours de l’été 2020.

Peu de détails révélés concernant la carte, prévue pour cet été

Après la marque à la pomme l’an dernier et Google qui a publié des visuels en avril, voilà que Samsung annonce son intention de proposer sa propre carte bancaire. Sang Ahn, un des responsables du service de paiement mobile Samsung Pay, a ainsi publié un communiqué pour officialiser la nouvelle.

Le géant sud-coréen est toutefois resté évasif quant aux fonctionnalités et avantages de son futur outil de paiement, comme les offres promotionnelles proposées par la firme de Cupertino avec l’Apple Card. Son représentant a toutefois indiqué qu’

Un module destiné à la gestion budgétaire devrait être intégré dans les mois à venir.

Important Grâce à des outils de suivi et de conseils, les utilisateurs bénéficieront d’un accompagnement pour mieux organiser leurs dépenses et l’ensemble de leurs finances au quotidien.

D’ailleurs, Sang Ahn anticipe un rôle croissant pour les services mobiles financiers dans la vie des consommateurs.

Un nouveau concurrent de taille sur le marché des néobanques

Il faudra patienter quelques semaines pour obtenir davantage de précisions concernant cette carte de débit prépayée, dont la vocation est d’offrir aux clients de Samsung Pay une solution de retrait d’espèces physique. Bien que l’on ignore encore la liste des pays dans lesquels elle sera disponible, ainsi que les conditions d’utilisation, elle est d’ores et déjà présentée comme « innovante ».

Important La sortie est prévue pour l’été 2020 et la firme s’est adressée à la fintech américaine SoFi, spécialiste des technologies financières en ligne, pour concevoir le support et le compte de gestion d’espèces associé.

En attendant la prochaine annonce, ces premiers éléments confirment la volonté de Samsung de s’imposer sur le marché des néobanques, concurrençant des acteurs tels que N26, Revolut, ou encore Orange Bank.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top