ING : suppression des frais sur les paiements en devise et hausse de certains tarifs

capture écran du site ING.

La banque en ligne néerlandaise a levé le voile sur sa nouvelle brochure tarifaire il y a quelques jours. À partir du mois de septembre prochain, le prix de la tenue de compte de son offre Intégrale sera multiplié par deux, tandis que les frais pour les paiements et retraits en devises seront supprimés.

Gratuité des opérations en devises

ING a également décidé de miser sur les opérations en devises gratuites.

Important Les frais bancaires se rapportant à la commission prélevée par la banque pour un retrait ou un paiement par carte et dans une monnaie étrangère seront ainsi supprimés.

Une bonne nouvelle pour les clients de la néobanque puisque ces opérations sont facturées à hauteur de 2 % du montant total, avec un minimum de 50 centimes d’euro. Toutefois, cette décision ne profite qu’aux clients de l’offre « Intégrale ».

À noter que pour tirer avantage de la gratuité de l’offre, ces derniers doivent aussi virer et/ou verser 1 200 euros par mois sur leurs comptes. Autrement, ils seront dans l’obligation de s’acquitter de 5 euros de frais mensuels.

Cette pénalité sera doublée à partir de septembre. Ils devront donc payer 10 euros de frais de tenue de compte en cas de non-respect des conditions de dépôt.

La modification des plafonds de la carte bancaire n’est plus gratuite

ING ambitionne de promouvoir l’utilisation de son application mobile. À ce titre, la banque digitale compte facturer 35 euros chaque rehaussement de plafond de paiement et de retrait par téléphone auprès d’un conseiller alors que l’opération était sans frais jusqu’ici. La gratuité est toujours d’actualité pour chaque manipulation sur l’espace personnel.

Fin de la gratuité de l’édition et de l’envoi du chéquier

Important Finis les chéquiers illimités ! Désormais, les clients doivent débourser 5 euros pour l’édition et l’envoi d’un chéquier à partir du troisième carnet par année. En outre, l’édition d’un duplicata papier de relevé de compte sera facturée 1,50 euro.

Par ailleurs, les frais de PEA et de comptes titres seront aussi révisés à la hausse. La commission pour un transfert de PEA sera fixée à 65 euros avec 15 euros en sus par ligne, mais plafonnée à 150 euros.

Les frais de courtage ont également augmenté. Ils seront toujours proportionnels au montant total de l’ordre d’achat, mais avec un principe de paliers, de 0,50 % à 0,10 %, contre 0,10 % jusqu’ici.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top