La carte bancaire en cryptomonnaie de Coinbase débarque en France

capture écran du site Coinbase

Le marché de la cryptomonnaie poursuit son essor en France et dans le reste de l’Europe. Depuis juin 2019, Coinbase propose une nouvelle carte permettant de retirer de l’argent sur les distributeurs automatiques et de régler leurs achats dans les boutiques physiques et en ligne en Bitcoin, Litecoin, etc. Découvrons cette solution de paiement innovante et totalement sécurisée.

Lancement de la Coinbase Card en France pour des retraits et paiements en cryptomonnaie

Dans les transactions du quotidien, le cash est en perte de vitesse à mesure que les alternatives se multiplient. La plateforme américaine Coinbase œuvre à démocratiser le paiement en cryptomonnaie aux États-Unis et dans le reste du monde.

Le géant du secteur a ainsi émis, en partenariat avec l’entreprise britannique Paysafe, une carte bancaire utilisant de la monnaie virtuelle.

Important Après le Royaume-Uni, la carte Coinbase est désormais disponible pour sur les marchés allemand, espagnol, français, irlandais, italien et néerlandais.

L’application mobile Coinbase Card et la détention d’un compte alimenté en cryptomonnaies sur la plateforme Coinbase sont indispensables pour accéder au service. L’inscription ne requiert aucune formalité complexe ou chronophage. Le client doit :

  • renseigner son adresse de messagerie électronique et son numéro de téléphone,
  • transmettre une copie de sa pièce d’identité en version numérique,
  • répondre à quelques questions,
  • sélectionner la manière dont il va alimenter son compte (carte ou virement bancaire).

En 5 minutes, il peut paramétrer l’application et effectuer les opérations de son choix dans l’une des cryptomonnaies proposées par la plateforme Coinbase (Bitcoin, Litecoin, Ethereum, etc.).

Des tarifs élevés qui risquent de pénaliser Coinbase face à Wirex

Important Outre les 4,95 euros facturés pour l’émission de la carte, chaque paiement sur des sites de e-commerce ou dans les commerces physiques est soumis à une commission de 2,94 %, qui correspond aux frais de conversion de la monnaie virtuelle en euros.

Un prélèvement identique est appliqué aux retraits sur distributeur automatique pour un montant mensuel inférieur à 200 euros. Au-delà de ce plafond, le client paie 1 % ou 2 % de frais supplémentaire selon que le retrait est effectué dans l’Hexagone ou à l’étranger.

Avec un coût aussi élevé, Coinbase a fort à faire contre Wirex, qui propose depuis 2018 une carte Visa pour utiliser son stock de cryptomonnaies.

Et celle-ci est beaucoup moins chère que la Coinbase Card, gratuite à l’émission. Bien que les utilisateurs doivent s’acquitter chaque mois d’une somme forfaitaire de 1,20 euro, grâce à un mécanisme de cashback en bitcoins, 0,5 % de toutes les dépenses réglées avec la carte leur est restituée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top