Un compte d'épargne d'un genre nouveau est disponible chez Revolut
La fintech Revolut est déterminée à conquérir l’Europe. Pour accélérer son développement et séduire les consommateurs, elle continue d’étoffer son offre. Elle propose d’ailleurs à ses clients des alternatives toujours plus intéressantes que les produits des établissements bancaires classiques. Sa dernière trouvaille est un compte d’épargne commun.
Une ascension fulgurante
Avec la révolution numérique, les fintechs et autres néobanques ont envahi l’univers de la banque. L’arrivée de ces concurrents donne d’ailleurs du fil à retordre aux établissements traditionnels. Parmi les banques « Nouvelle Génération » en plein essor figure la britannique Revolut qui est bien partie pour conquérir l’Europe.
La fintech a su attirer ses clients grâce, entre autres, à des tarifs réduits et à l’absence de frais de tenue de compte.
Selon les dires de ses hauts responsables,
« Elle enregistre quotidiennement environ 12 000 nouvelles souscriptions de compte et totalise actuellement quelque 4,9 millions d’utilisateurs ».
Un nouveau produit d’épargne collaborative
Revolut séduit ses clients avec un service digital rapide et efficace, mais également en leur proposant des produits financiers intéressants. La dernière en date est une solution d’épargne collaborative. Il s’agit d’un compte auquel plusieurs personnes peuvent avoir accès, afin de le créditer.
Il s’apparente à une cagnotte en ligne et peut s’avérer fort utile, notamment pour les dépenses communes.
Par exemple, les deux parents, même séparés, peuvent alimenter le compte destiné à payer les frais de scolarité de leurs enfants. Autre exemple, un groupe d’associés qui épargnerait en vue d’un projet commun.
Un dispositif favorisé par la digitalisation
La différence de cette solution avec le compte-joint réside essentiellement dans le fait que les propriétaires n’ont pas à accomplir les formalités obligatoires habituellement d’usage pour sa création.
Son autre particularité se trouve dans la possibilité de l’alimenter en monnaie traditionnelle ou en crypto-monnaies.
Pour Revolut, l’année 2019 ne sera pas de tout repos. De nombreuses nouveautés sont appelées à voir le jour cette année. Pour le moment, la société britannique est encore déficitaire, mais avec les lancements prévus cette année, elle pourrait très vite retrouver le chemin du profit.