Les banques en ligne proposent des cartes haut de gamme très avantageuses

cartes de crédit

La question est légitime pour les voyageurs : entre la banque traditionnelle et celle en ligne, laquelle propose la carte haut de gamme la plus intéressante, c’est-à-dire la carte présentant le meilleur rapport qualité-prix. De par leur nature, les plateformes en ligne s’avèrent imbattables en matière de tarifs, mais leur carte premium est-elle vraiment à la hauteur ?

Les banques traditionnelles ont beaucoup de mal à s’aligner sur les tarifs

Les banques en ligne séduisent leur clientèle à coup de gratuité et de tarifs réduits. La même politique est appliquée à la carte bancaire haut de gamme par bon nombre d’enseignes. Pour l’usage de la fameuse carte, il arrive souvent que le voyageur ne paie rien, mais doit seulement observer quelques conditions. Celles-ci varient d’une banque à l’autre.

Important Pour ING par exemple, le client doit effectuer des transactions d’un montant minimum de 1 200 euros par mois. Chez BforBank, il est tenu de présenter un revenu mensuel supérieur ou égal à 1 600 euros.

De leur côté, les banques traditionnelles continuent d’appliquer un tarif annuel qui dépasse aisément la centaine d’euros.

Alors qu’elles offrent quasiment les mêmes services et garanties que leurs homologues en ligne, les banques en dur ne peuvent pas se permettre de proposer leur carte gratuitement.

Ainsi, pour le client titulaire d’une MasterCard Gold, il faudra débourser en moyenne 127 euros par an pour pouvoir régler des achats à l’étranger ou y effectuer des retraits en devise. Les prix peuvent même aller jusqu’à 150 euros.

Sur les plafonds, les banques traditionnelles semblent plus avantageuses

S’adresser à une banque traditionnelle pour une carte Visa présente tout de même quelques avantages. Les clients des banques en ligne peuvent, par exemple, déplorer les nombreuses justifications à fournir lors des transactions, une procédure nécessaire, mais pouvant ralentir considérablement les opérations.

Important Par ailleurs, les établissements classiques appliquent un plafond de retrait plus élevé que les banques digitales.

L’offre la plus élevée trouvée au sein des banques en ligne est de 2 000 euros, alors que de nombreuses banques en dur proposent un plafond allant jusqu’à 16 000 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top