Finn by Chase : les raisons de la fermeture ont été dévoilées

Logo de Finn by Chase

Alors que les plus grands groupes bancaires s’évertuent à ouvrir leur propre filiale mobile, une entité qui attire un peu plus les jeunes, le groupe américain JP Morgan, prend tout le monde à contre-pieds en cessant l’activité de la banque mobile qu’elle a acquise il y a 21 mois. Finn by Chase va disparaître à partir du 10 août prochain.

Nager à contre-courant

Le groupe bancaire américain semble aller à rebours des tendances du moment. Avec la révolution numérique, les banques en ligne et autres néobanques ont connu un développement spectaculaire et ont su séduire des clients de choix, notamment les Millenials, cibles prioritaires de tous les établissements bancaires.

Conscients que les banques de réseaux, qualifiées de traditionnelles, sont en train de perdre du terrain face aux pure players, les principaux groupes ont enclenché un virage dans leur stratégie, en laçant leur propre filiale 100 % digitale, plus communément appelée « banque en ligne » ou « banque mobile ».

Mais JP Morgan souhaite tenter une autre approche et redonner aux banques classiques leur lustre d’antan.

Important Dans cette optique, le dirigeant de la banque, Jamie Dimon a annoncé l’année dernière un plan d’investissement sur 5 ans, qui prévoit l’ouverture de 400 agences à travers les États-Unis.

JP Morgan n’a pas raté sa transition digitale

Cette décision peut amener à penser que la banque américaine a mal négocié sa transition vers le numérique. Mais il n’en est rien !

Au contraire, l’application mobile Finn by Chase a été téléchargée plus de 232 000 fois, à en croire les chiffres communiqués par le Sensor Tower.

Mais la banque a constaté que les attentes de ses clients évoluent et que la meilleure façon de les satisfaire, c’est encore de miser sur sa marque de banque de détail déjà bien installé, à savoir Chase. Cette dernière aura son appli dédiée et les anciens clients de Finn y seront redirigés.

Concernant les clients de Finn justement, ils devraient bénéficier des mêmes avantages qu’avant, en l’occurrence la gratuité des frais de tenue de compte. À la différence près que le nombre de DAB auxquels ils auraient gratuitement accès diminuerait de manière significative (plus que 16 000 à travers tout le pays) et que certaines opérations vont aussi devenir payantes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top