La population française parmi les plus grands usagers de CB en Europe

utilisation de carte de crédit

Aujourd’hui, la France figure parmi les pays du Vieux Continent ayant définitivement adopté la carte bancaire en tant que moyen de paiement. Si l’adaptation a pris plusieurs années, le nombre de transactions a cru de 7 % comparé aux chiffres de 2017. Les dispositifs développés par le leader du paiement par carte en France y sont pour beaucoup.

Sachant que 11,2 milliards d’opérations ont été réglées par carte bancaire en 2018, les ménages sont séduits par cet outil de paiement pratique et sécurisé. Ces estimations sont celles du Groupement des Cartes Bancaires CB. Concernant particulièrement le paiement sans contact, l’usage devrait se répandre pour atteindre les 3 milliards de transactions d’ici deux ans.

Cet attrait de la population française pour la carte bancaire fait la fierté de cet organisme chargé du pilotage du système de règlement via carte. D’ailleurs, il améliore en permanence les pratiques du secteur pour continuer à séduire les commerçants de l’Hexagone.

Cartes Bancaires CB innove continuellement pour séduire les Français

Tout comme les autres solutions de paiement ayant été utilisées par les consommateurs français, la carte bancaire connaît un succès. Le numéro un du groupement énonce que les moyens de règlement s’étendront dans les dix prochaines années, au paiement instantané. Les transactions effectuées sur des appareils mobiles ne sont pas en reste.

Récemment, l’organisme en question a déployé un système visant à sécuriser les règlements des achats effectués en ligne, de manière à lutter contre la fraude aux paiements.

Ces mesures permettent à Cartes Bancaires CB de rester dans la tendance et de gagner la confiance des usagers. La plupart des transactions réalisées par carte sur le territoire français sont gérées au niveau local. Elles ne sont pas prises en charge par des acteurs bancaires américains comme MasterCard, plébiscités dans le cadre des opérations bancaires transfrontalières.

De 1,2 milliard à 2 milliards de transactions en l’espace d’un an

Grâce au développement du commerce électronique et à la prolifération du système de paiement sans contact, la carte bancaire est en plein essor. Rien que cette année, les transactions effectuées au travers de ce moyen de paiement devraient atteindre 2 milliards.

Cette croissance remarquable est aussi le fruit de l’encouragement des pouvoirs publics. Le secteur, porté par le virage numérique, est censé être compétitif.

En 2018, les transactions réalisées avec une carte sur les plateformes de vente en ligne excèdent le milliard. Cela représente une progression de 20% par rapport à l’année dernière. Cartes Bancaires CB se réjouit de cet engouement, qui positionne la France au sommet du classement des plus grands adeptes européens de la carte bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
  • Janvier
back top