Un parcours digitalisé pour les clients tunisiens grâce à Webank
Sous la houlette de son dirigeant Hicham Seffa, la banque tunisienne connue sous le nom d’Attijari Bank a informé la presse sur le lancement de sa banque en ligne. La conférence s’est déroulée le 5 octobre 2018. Webank propose de nombreuses prestations qui sont accessibles sur le web mais aussi sur application mobile. Grâce à un parcours entièrement digitalisé, les usagers connectés trouveront rapidement leur compte.
Une plateforme novatrice qui se veut sûre, voilà ce qu’est Webank. Elle propose non seulement des solutions interactives, mais également des conseils personnalisés aux usagers, grâce notamment à son centre d’appel.
En effet, Attijari Bank entend contribuer à l’inclusion financière des jeunes, qui seront séduits par la rapidité des paiements électroniques, tout autant que la simplification des procédures.
Un meilleur accès aux services de la banque permettra d’augmenter le taux de dépôt. Accompagné du directeur général adjoint, le numéro un de la banque tunisienne n’a pas manqué de mentionner les atouts de cette nouvelle offre, qui a été jusque-là inexistante sur le territoire.
Attijari Bank entame sa transformation digitale
Il est possible de suivre les mouvements financiers sur Webank, de la même façon que l’usager peut demander un prêt bancaire. La gestion sécurisée des cartes bancaires n’est pas en reste. Encore faut-il créer un compte et choisir un package adapté. Quoiqu’il en soit, les renseignements sont fournis en temps réel, en plus d’être complets.
Cette mesure entre dans l’application du plan stratégique de la période 2016-2020, visant à promouvoir la digitalisation du secteur.
Une offre des plus interactives
Si l’usager compte bénéficier gratuitement des services de base dont le virement bancaire et le suivi du compte, il peut opter pour l’offre « We Start ». Ce pack inclut également le suivi de la carte bancaire. L’envoie de notifications n’est pas en reste.
En revanche, avec la seconde offre « We Trust » qui s’avère payante, il est possible de contracter directement un prêt et de demander un chéquier, en plus de profiter des services proposés dans le premier pack. Selon M. Seffa, l’offre s’adaptera au fur et à mesure aux exigences des populations.
Afin d’accompagner les clients dans leur parcours, les téléconseillers sont à même de rencontrer les clients et de leur fournir des conseils adaptés à leurs besoins. Il leur revient également de traiter des réclamations et de fournir des renseignements utiles aux usagers.
Une meilleure inclusion financière des jeunes
Faciliter l’accès des jeunes tunisiens aux services bancaires permet de faciliter leur inclusion financière. Attijari Bank compte aussi démocratiser le decashing et encourager l’alimentation des comptes de dépôts. Avec ses services de paiement électronique, la banque cible essentiellement les étudiants et les jeunes hyperconnectés.
Les jeunes pousses qui désirent s’offrir des services rapides et faciles à obtenir peuvent aussi se tourner vers Webank.