Biometric OTP de Verifyoo attire l’attention des banques françaises

Capture écran du site de Verifyoo

La startup israélienne Verifyoo a mis en place un système d’authentification bancaire, baptisé Biometric OTP. Suscitant l’intérêt des banques françaises, dont trois de grande renommée, cette technologie basée sur la cryptographie pourrait pallier les piratages de compte. Cette solution se démarque aussi par sa vitesse et sa commodité de déploiement.

Malgré l’évolution technologique en milieu bancaire, les titulaires de compte continuent d’être les cibles des hackers. Des millions d’euros disparaissent encore à cause des problèmes d’authentification.

Une startup israélienne, du nom de Verifyoo a su saisir l’opportunité en inventant Biometric OTP, son dispositif d’identification. Simple mais ingénieux à la fois, cette application permet d’identifier un client par sa façon d’écrire. Le temps de transaction s’en trouve notablement réduit.

Biometric OTP est déjà en phase test auprès de trois grandes banques françaises. Son champ d’attraction ne s’arrête pas toutefois en France, car d’autres établissements européens s’y intéressent aussi de près. Une très bonne augure pour la startup qui pourra finaliser, d’ici peu, sa deuxième levée de fonds.

Une ingénieuse authentification bancaire signée Verifyoo

Verifiyoo est une jeune pousse d’origine israélienne. Instaurée à Tel-Aviv, cette startup a vu le jour grâce à un accélérateur de la City bank. À l’heure actuelle, elle a su séduire plusieurs établissements bancaires par le lancement de son dispositif d’authentification qui permet à ses utilisateurs d’accéder à leur compte par la simple écriture de lettres sur l’écran de leur tablette ou de leur Smartphone. L’un de ses cofondateurs précise d’ailleurs que :

Ce n’est pas seulement la forme de l’écriture qui va vous distinguer mais la pression et la taille de votre doigt, la manière dont vous allez écrire la lettre ou plusieurs lettres.

Mise au point par Roy Dalal, un ancien cadre de l’armée israélienne, avec l’aide de Rafi Chen, un chercheur en cryptographie et sécurité, cette application va au-delà des autres outils technologiques. Ces derniers pouvant s’avérer quelques fois inefficaces malgré leur caractère trop intrusif, selon la justice européenne. Roy Dalal explique que :

Nous avons remarqué que des millions d’euros sont volés tous les jours du fait de problèmes d’authentification. En effet, les mots de passe, les empreintes digitales, voire les questions sur le nom de votre premier chien... ne sont plus assez fiables ou très contraignants pour les législations actuelles ou futures. C’est pour cela que nous avons créé Biometric OTP.

Roy Dalal.

L’essor de la startup israélienne est incontestable

Outre la simplicité de son utilisation, l’application lancée par Verifyoo se différencie des autres outils de vérification d’identité par la rapidité de traitement des transactions financières. De plus, elle offre une protection solide aux clients bancaires en cas de piratage de leur compte.

Ce qui lui vaut certainement la réussite de son prochain tour de table. À noter que le premier, dont le principal investisseur est un Français, s’est établi à un million de dollars. D’après un consultant en levée de fonds et Business Development dans le high-tech, en la personne de Joseph Dahan :

La solution de Verifyoo s’applique parfaitement à des situations où une authentification solide est nécessaire. De plus, le temps de transaction est très court, par exemple pour un paiement en ligne ou une transaction financière (virement bancaire, transaction boursière...). Les autres solutions, telles que l’authentification continue, ne sont pas adaptées, car elles demandent un temps de connexion très long pour authentifier de manière certaine l’utilisateur.

Joseph Dahan.

Biometric OTP est actuellement testée par trois banques françaises de grande envergure, dont le nom reste encore confidentiel jusqu’à ce que les résultats des expérimentations soient concrets. Un établissement international, se spécialisant dans des solutions de paiement, est aussi en train de l’évaluer. Il faut dire que cette solution avancée par Verifyoo séduit le secteur bancaire européen. Valérie Lasry, sa vice-présidente sur le plan vente et développement affirme que :

Nous sommes en phase de test assez avancé et on s’apprête à passer à la prochaine étape, c’est-à-dire comment intégrer notre solution pour chaque établissement. On va signer avec une institution suisse.

Valérie Lasry.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top