La filiale du Groupe ING repousse pour l’instant l’Apple Play en dénonçant une course à la technologie intempestive.
La publication des derniers résultats du Baromètre Posternak-Ifop confirme que les banques n’ont pas bonne image auprès des Français, même si elles résistent mieux que d’autres secteurs d’activités.
Après l’adhésion des grands établissements bancaires et de crédit, c’est au tour du Crédit Mutuel-CIC de rejoindre le paiement mobile Paylib.
Pour les étudiants, la rentrée est synonyme de préoccupations financières, car les dépenses sont nombreuses, entre les frais de scolarité, le loyer, l’alimentation, etc. Pour accompagner les jeunes dans cette étape importante, la Société Générale propose 4 solutions spécialement pensées pour eux.
Le coût des services bancaires semble augmenter inexorablement en Belgique. BNP Paribas Fortis vient de relever ses frais de dossiers pour un prêt immobilier. Et ce n’est pas une exclusivité, d’autres enseignes ont également ajusté leurs tarifs.
La 5e édition du Positive Economy Forum s’est récemment tenue au Havre pour établir son nouveau programme d’actions. À cette occasion, Hugues Le Bret, cofondateur de Compte Nickel, a livré ses vues sur l’essor des fintechs, qui opposent une nouvelle concurrence au secteur bancaire traditionnel.
Avec un taux de 68%, les Français conservent un avis favorable sur le secteur bancaire du pays, faisant gagner à ces établissements 16 points.
La concurrence vient de toutes parts pour les banques. L’Observatoire BVA/FBF 2016 de l’image des banques révèle qu’un nombre croissant de Français est disposé à ouvrir un compte auprès d’acteurs non bancaires.
Dans son nouvel extrait standard des tarifs, Fortuneo banque offre à ses clients une assurance gratuite pour leurs moyens de paiement.
Dans la restauration, la rapidité du service définit l’image de chaque établissement, une des raisons pour laquelle Flunch et Apple Pay sont devenus partenaires.
Les Italiens peuvent désormais émettre en ligne des avis sur la qualité des services qu'offre leur banque, un peu comme TripAdvisor le propose en matière touristique.
Le 9 août dernier, l'Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique (Competition and Markets Authority) a dévoilé une batterie de mesures destinées à stimuler la concurrence dans le secteur bancaire et favoriser l’émergence des fintech.
La mobilité bancaire n’est pas le fort des Français Un décret récemment publié semble toutefois en passe de changer la situation. Les banques en ligne s’en réjouissent.
Les comparateurs se multiplient sur la Toile pour différents types de services. Lancée début 2015, la start-up française Moneytis propose de mettre en concurrence les offres des professionnels du transfert d’argent.
Les nouvelles technologies ont généré de véritables bouleversements dans la manière de travailler des entreprises. Et les banques ne font pas exception. Focus sur l’impact de ces innovations sur les établissements financiers et leurs interactions avec leurs clients.
Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat, de nombreux Français sont en proie au découvert. Un coût supplémentaire qui peut s’avérer amer
Les transferts d’argent à l’étranger constituent un marché juteux qui intéresse de nombreuses fintechs, au grand dam des acteurs traditionnels.
Le paiement avec une carte sans contact est devenu un réflexe pour deux Français sur cinq. Les questions sur la sécurité de cette transaction commencent à émerger, avec ou sans danger ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.