Après l’adhésion des grands établissements bancaires et de crédit, c’est au tour du Crédit Mutuel-CIC de rejoindre le paiement mobile Paylib.
Publié récemment dans un quotidien français, le groupe Crédit Mutuel-CIC n’est pas loin d’un partenariat avec le portefeuille électronique qu’est le Paylib. En concurrence avec Paypal et Apple Pay, cette alternative bancaire remporte les 80% des parts de marché français.
Pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, le groupement des CB prévoit une multitude d’évolution d’ici la fin 2016.
Le Paylib n’est pas le premier moyen de paiement auquel s’intéresse le groupe Crédit Mutuel-CIC. En effet, le groupe a lancé en 2014 Fivory, un portefeuille électronique. Quant au sort de ce dernier, CM CIC prévoit de le vendre au groupe Auchan.
D’ailleurs, la solution de paiement est entrée à dans son capital en juin dernier et sera déployée dans tous les locaux en début 2017. Contrairement à Kwixo qui a disparu dès que le Crédit Agricol à rejoint Paylib, Fivory n’est pas voué à la disparition.
La solution Paylib a déjà conquis plus de la majorité des grands établissements dans l’hexagone. Depuis son lancement en 2013, il a réuni successivement BNP Paribas, la Société Générale, la Banque postale. En trois ans, le Crédit Agricole, un groupe de Crédit Mutuel et la Boursorama Banque.
Avec la venue du Crédit Mutuel-CIC, Paylib couvre ainsi 80% de la part du marché, selon le calcul effectué par un comparateur banque dans un quotidien français. Le seul groupe qui refuse pour l’instant de rejoindre Paylib est la BPCE ou la Banque Populaire-Caisse d’Epargne. En effet, cette dernière est le seul groupe de France qui propose Apple Pay à ses clients.
Pour l’instant, Paylib reste encore au stade de paiement en ligne sur les sites marchands qui acceptent ce moyen de paiement. En ce qui concerne un comparateur banque, la solution prévoit de satisfaire plus de consommateurs en évoluant vers les pratiques tendancielles.
En effet, cette alternative a été développée par le groupement des cartes bancaires CB pour la gestion du réseau domestique de paiement par carte pour le compte des banques partenaires. Ainsi, ce groupement a annoncé le lancement du paiement mobile sans contact en magasin d’ici la fin de 2016 et en 2017, le paiement de personne à personne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.