Un projet de collaboration entre Crédit Mutuel-CIC et Paylib

logo Credit mutuel

Après l’adhésion des grands établissements bancaires et de crédit, c’est au tour du Crédit Mutuel-CIC de rejoindre le paiement mobile Paylib.

Publié récemment dans un quotidien français, le groupe Crédit Mutuel-CIC n’est pas loin d’un partenariat avec le portefeuille électronique qu’est le Paylib. En concurrence avec Paypal et Apple Pay, cette alternative bancaire remporte les 80% des parts de marché français.

Pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, le groupement des CB prévoit une multitude d’évolution d’ici la fin 2016.

Fivory, le premier paiement mobile du Crédit Mutuel-CIC

Le Paylib n’est pas le premier moyen de paiement auquel s’intéresse le groupe Crédit Mutuel-CIC. En effet, le groupe a lancé en 2014 Fivory, un portefeuille électronique. Quant au sort de ce dernier, CM CIC prévoit de le vendre au groupe Auchan.

D’ailleurs, la solution de paiement est entrée à dans son capital en juin dernier et sera déployée dans tous les locaux en début 2017. Contrairement à Kwixo qui a disparu dès que le Crédit Agricol à rejoint Paylib, Fivory n’est pas voué à la disparition.

Paylib remporterait 80% de la part de marché

La solution Paylib a déjà conquis plus de la majorité des grands établissements dans l’hexagone. Depuis son lancement en 2013, il a réuni successivement BNP Paribas, la Société Générale, la Banque postale. En trois ans, le Crédit Agricole, un groupe de Crédit Mutuel et la Boursorama Banque.

Avec la venue du Crédit Mutuel-CIC, Paylib couvre ainsi 80% de la part du marché, selon le calcul effectué par un comparateur banque dans un quotidien français. Le seul groupe qui refuse pour l’instant de rejoindre Paylib est la BPCE ou la Banque Populaire-Caisse d’Epargne. En effet, cette dernière est le seul groupe de France qui propose Apple Pay à ses clients.

Evolution prévue de Paylib

Pour l’instant, Paylib reste encore au stade de paiement en ligne sur les sites marchands qui acceptent ce moyen de paiement. En ce qui concerne un comparateur banque, la solution prévoit de satisfaire plus de consommateurs en évoluant vers les pratiques tendancielles.

En effet, cette alternative a été développée par le groupement des cartes bancaires CB pour la gestion du réseau domestique de paiement par carte pour le compte des banques partenaires. Ainsi, ce groupement a annoncé le lancement du paiement mobile sans contact en magasin d’ici la fin de 2016 et en 2017, le paiement de personne à personne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top