Flunch adhère au paiement mobile Apple Pay
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Dans la restauration, la rapidité du service définit l’image de chaque établissement, une des raisons pour laquelle Flunch et Apple Pay sont devenus partenaires.
Faire la queue pour payer dans un restaurant est très mal vu par les consommateurs. Dans un secteur en perpétuelle compétition, Flunch a décidé d’instaurer un nouveau système de paiement fourni par la marque Apple dans ses réseaux de distribution.
Équipé d’un Iphone, Apple Watch ou être clients chez une banque partenaire d’Apple suffit pour accéder au terminal de paiement sans contact par mobile.
Je compare les offres bancaires
Flunch continue sa lancée vers la modernité
Depuis 2012, tous les établissements du réseau Flunch ont été équipés de terminaux de paiement pour les paiements sans contact ou les paiements par Smartphone.
C’est en 2015 que la chaîne a commencé à se lancer dans le paiement sans contact par mobile, lors d’un partenariat avec Orange Cash. Selon le responsable numérique du réseau, sur 15 millions de transactions par carte bancaire enregistrés chez Flunch, 15% en sont réalisées via des paiements sans contact.
Grâce à ce partenariat avec Apple, Flunch a pu installer les terminaux de paiement compatibles dans ses 250 restaurants. Après cette collaboration avec Apple, Flunch compte attirer plus de clientèles en intégrant au Samsung Pay. D’autant plus que les hôtes et hôtesses ont déjà été formés sur les modes de paiement sans contact.
La fin des interminables fils d’attente
Depuis le 19 juillet dernier, l’application Apple Pay a permis aux clients du groupe Flunch de régler leurs additions via leurs Smartphones Apple. Pour cela, il leur suffit de passer l’appareil au-dessus du terminal de paiement. De cette manière, le passage en caisse est plus rapide.
Yoan Barthalay, le responsable du numérique de Flunch précise qu’en quelques semaines seulement, plus de 500 clients ont adhéré au système de paiement. De toute évidence, l’utilisation de ce système de paiement n’est pas gratuite.
La marque Apple prélève une commission dessus. En termes de comparaison banque, ce prélèvement revient directement aux établissements des consommateurs et non aux réseaux.
Je compare les offres bancaires
Flunch plus proche de la stratégie « cross canal »
Si Flunch accepte toutes les collaborations incluant un paiement mobile, c’est qu’il se prépare à sa stratégie « cross canal » prévu pour la fin de l’année. En comparaison banque, cette stratégie permet de commander directement en ligne et de le payer avec une application de paiement mobile Apple.
D’après les dirigeants du groupe, cela fait partie de la technique de fidélisation de ses clients. D’ailleurs, cette application permettra également de réunir les paiements et les coupons de réduction. De cette manière, la déduction des éventuelles remises destinées aux clients fidèles se fera automatiquement.