ING Direct dit « non » à l’Apple Play
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
La filiale du Groupe ING repousse pour l’instant l’Apple Play en dénonçant une course à la technologie intempestive.
ING Direct déclare que l’innovation est un moyen de promouvoir des produits et services utiles aux clients, mais il ne faut toutefois pas succomber à la course à la technologie. C’est à travers ces propos que la banque en ligne véhicule son refus actuel du service de paiement en ligne d’Apple. Tour d’horizon !
Les opérateurs français ne sont pas séduits
Se basant sur une étude Pan Européenne qu’elle a lancé en mars 2016, ING Direct souligne que 60% des Français sont indifférents aux attraits du paiement sans contact via un mobile. Force est de constater que les banques en ligne sont réticentes quant à l’utilisation de ce service.
En effet, actuellement, seuls les groupes Carrefour Banque et BCPE autorisent l’Apple Play. Toutefois, à l’instar de certains établissements bancaires comme le Crédit Agricole, La Banque Postale, Boursorama, Fortuneo… l’enseigne ne ferme pas définitivement ses portes.
Apple Play ou Paylib ?
Le mois de mai dernier a été marqué par la création de Paylib, un service de paiement en ligne né du partenariat entre trois banques (BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale). Cette solution de paiement sans contact compatible avec Android a bénéficié du soutien du GIE CB (Groupement d’Intérêt Économique Cartes Bancaires) qui a annoncé qu’une concurrence entre Apple Play et Paylib ne devrait pas avoir lieu.
Le choix entre les deux services peut cependant être un élément pris en compte par les comparateurs banques. Le GIE CB ajoute par ailleurs que l’absence de collaboration avec certaines banques résulte de négociations commerciales en cours avec Apple.
Ainsi, les usagers engagés auprès des enseignes Paylib auront normalement la possibilité d’utiliser Apple Play grâce au système déjà appliqué avec Orange Cash.