Comparer le prix des transferts d’argent internationaux avec Moneytis

site web Moneytis

Les comparateurs se multiplient sur la Toile pour différents types de services. Lancée début 2015, la start-up française Moneytis propose de mettre en concurrence les offres des professionnels du transfert d’argent.

Comparaison des tarifs de transfert de 80 sociétés

La fintech, qui s’est récemment installée à Lisbonne, veut apporter aux consommateurs une plus grande transparence dans le coût des transferts internationaux. En effet, elle-même se heurte fréquemment à cette opacité en la matière lorsqu’elle doit régler les dépenses relatives aux déménagements imposés par des collaborations avec des incubateurs ou associations de fintech.

Pour cela, elle passe au crible les grilles tarifaires de quelque 80 établissements qui réalisent des transferts d’argent entre 200 pays. Techniquement, une interface de programmation applicative (API) lui permet de collecter les tarifs de sociétés telles que Western Union, TransferWise, MoneyGram et leurs concurrentes. Elle transmet ensuite les informations sollicitées aux clients, qui n’ont plus qu’à sélectionner un des opérateurs sur la plateforme de Moneytis.

Pour chaque transaction conclue par son biais, la start-up reçoit une commission correspondant à 0,3 % du montant transféré. Outre le service principal, Moneytis surveille les fluctuations des taux de change et envoie une alerte aux utilisateurs réguliers, qui font ainsi des économies appréciables sur le coût de l’opération.

Bientôt des transferts directement depuis l’interface Moneytis ?

10.000 personnes auraient déjà eu recours aux services de Moneytis en une année et demie d’activité. Mais la jeune pousse n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et projette d’étendre sa gamme de services.

À l’instar de certains comparateurs banques, qui ont l’ambition de permettre des opérations bancaires courantes directement depuis leur interface, Moneytis souhaite faciliter la vie aux clients en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs transferts de fonds.

Il reste à négocier avec les sociétés spécialisées pour connecter leur application avec les API de la fintech. Cette dernière avance comme argument pour un tel partenariat la forte hausse du volume de transactions, mais les acteurs du secteur se montrent assez frileux, préférant garder la mainmise sur leurs relations avec leurs utilisateurs habituels.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top