Les Français sont plus favorable à leur système bancaire du pays

systeme bancaire francais

Avec un taux de 68%, les Français conservent un avis favorable sur le secteur bancaire du pays, faisant gagner à ces établissements 16 points.

Le 5 septembre dernier, la Fédération bancaire française a indiqué, suite à une étude initiée par ses soins, que les banques françaises ont remonté leur cote de popularité auprès de la population.

Les statistiques actuelles affichent les meilleurs chiffres que le secteur n’ait jamais connus depuis 2010. En effet, la popularité du secteur est remontée de 16 points pour satisfaire plus de la moitié de la population concernée. En outre, sur 100 personnes interrogées, 78 d’entre elles ont émis un avis favorable pour les banques auprès desquelles ils sont inscrits.

Les services bancaires sont de pus en plus appréciés

70% des avis reccueillis sont favorables aux conseillers bancaires. Ces professionnels détiennent alors la première place du succès dans ce secteur vu que leur compétence est approuvée par 78% des clients.

Six clients sur dix pensent que les conseils qu’on leur a donnés correspondent bien à la situation dans laquelle ils se trouvent, et que les solutions proposées par conseiller étaient bien adaptées à leurs besoins. Comparé à l’année dernière, le secteur conseil client a gagné 6 points.

La banque en ligne gagne du terrain

Durant la période du 12 au 27 mai 2016, une enquête a été menée auprès d’un échantillon de la population française âgée de plus de 15 ans. En dépit de l’amélioration de l’opinion publique sur les baques françaises, l’entrée en scène de la banque digitale devient inévitable.

Le concept gagne de plus en plus de terrain, attirant 54% des habitués à avoir recours aux services en ligne, si bien que les visites en agence se font de pus en plus rare.

Aujourd’hui, 79% des français utilisent la technologie pour consulter leur compte bancaire, 67% d’entre eux effectuent des transactions en ligne, tels que les achats ou le paiement de services, 63% émettent des virements via des plateformes sur internet, et 49% souscrivent à des produits disponibles sur le site des banques en ligne.

Aujourd’hui, seulement 20% des Français se rendent régulièrement dans les agences physiques des banques, si en 2010, encore 52% de la population se déplaçait pour s’entretenir avec leur gestionnaire de compte.

Par ailleurs, bien que la banque en ligne prenne de l’ampleur, il est nécessaire de procéder à une comparaison banque entre les offres en ligne et les prestations des banques traditionnelles. Une différence pourrait en effet se faire sentir, surtout en termes de coût, et le client doit pouvoir choisir la meilleure option qui soit la miux adaptée à son cas.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top