Blank, la néobanque de Crédit Agricole pour les auto-entrepreneurs et les travailleurs

Jeune femme boit un cappuccino au café, à l'aide d'un ordinateur portable pour le paiement par carte en ligne.

Les banques digitales pour professionnels accueilleront un nouveau venu vers la fin de cette année. La prochaine arrivante sera la néobanque Blank, développée par Fabrique by CA du groupe Crédit Agricole. Si la version « bêta » sera très bientôt disponible, l’application ne sera lancée que dans le courant du troisième trimestre 2020.

Alléger les contraintes comptables et administratives pour les entreprises

La vocation première de cette banque mobile intelligente est de simplifier la vie des entrepreneurs. Elle propose à la fois un compte bancaire et un espace de gestion administrative et financière.

ImportantAinsi, d’une part, les travailleurs indépendants auront à leur disposition une interface regroupant toutes les fonctionnalités requises (virements, gestion de la carte bancaire, etc.). D’autre part, ils pourront être accompagnés à chaque étape de leur activité grâce à des outils pour gérer leur entreprise sur les plans administratif et financier (création d’entreprise, choix d’un statut, déclarations en ligne, assurances professionnelles, comptabilité, édition et envoi de factures, etc.).

Un conseiller disponible à tout moment

Dans une comparaison de néobanques pour les pros, Blank se distingue par sa stratégie basée sur une assistance permanente par des personnes physiques. Une politique qui repose donc sur un service client optimal.

Les indépendants auront à leur disposition un conseiller dédié, par messagerie ou téléphone, qui leur apportera des réponses ciblées à leurs questionnements d’ordre juridique, fiscal ou social.

Des forfaits mensuels de 7 à 19 euros

Lors de son inscription qui se fait entièrement en ligne, l’entrepreneur a le choix entre trois formules mensuelles, assorties de trois mois gratuits et sans engagement :

  • L’offre « basique » à 7 euros donne accès aux services bancaires de base et aux services inclus (assistance client, émission de devis, factures…), mais sans ouvrir un nouveau compte bancaire.
  • Le forfait classique à 9 euros propose les mêmes services avec en plus l’ajout d’un compte Blank (carte Visa, chéquier…).
  • La formule premium à 19 euros est plus complète avec en sus diverses assurances, l’assistance téléphonique, 50 virements gratuits, 3 encaissements de chèques mensuels, etc.

Le site de Blank.app est déjà en ligne où les professionnels pourront trouver des articles et conseils pour les aider dans la création d’entreprise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top