Paiement en ligne : Lyf Pay améliore ses services

capture ecran du site de Lyf Pay

Présente sur le marché depuis 2017, Lyf Pay est une application gratuite dont l’objectif est d’apporter une réponse ciblée aux challenges posés par le développement du portefeuille électronique. Lors d’une interview, Christophe Dolique, CEO de Lyf Pay, a apporté plus de précisions sur cette solution de paiement mobile, la première à inclure plusieurs services en France.

Un moyen de paiement innovant

Important Lyf Pay se démarque par sa stratégie « tout-en-un » qui permet de payer aussi bien en magasin physique qu’en ligne.

Grâce à cette application, il est possible de :

  • régler les achats avec un simple QR code,
  • enregistrer les cartes de fidélité et les coupons de réduction,
  • partager de l’argent avec les proches et les associations.

Important Cette solution de paiement mobile répond aussi bien aux besoins des utilisateurs que des commerçants.

Dotée de multiples fonctionnalités adaptées à différents usages, elle offre :

  • un parcours d’achat plus fluide,
  • une expérience d’achat plus simple,
  • une interaction plus enrichie entre le commerçant et son consommateur.

Ayant initialement choisi de collaborer uniquement avec des acteurs du secteur bancaire, notamment des banques en ligne, elle a désormais étendu ses partenariats avec d’autres acteurs (e-commerçants, utilisateurs et émetteurs de moyens de paiement, etc.).

Plus de 2,4 millions de téléchargements

Cette application mobile peut être déployée dans différents secteurs d’activité (grandes surfaces, enseignes spécialisées, entreprises événementielles et sportives, vente mobile ou directe, etc.).

Depuis son lancement, près de 2,5 millions de téléchargements ont été recensés sur l’ensemble des magasins d'applications, et elle revendique aujourd’hui plus 1,2 million de comptes actifs.

Le service Scan and Go : un plus

Avec la mise en place prochaine du service Scan and Go, Lyf Pay entend consolider sa place d’acteur majeur sur le marché du paiement en ligne grâce à la diversité des fonctionnalités disponibles.

En plus de la simplification du parcours d’achat, cette fonction permettra de contourner le problème d’attente à la caisse.

Un avenir prometteur

Christophe Dolique reste confiant sur les perspectives de croissance de Lyf Pay dans la mesure où les consommateurs, de plus en plus connectés, sont en quête permanente d’applications intuitives qui facilitent leur quotidien et qui leur offrent une expérience d’achat plus fluide.

De leur côté, les commerçants pourront profiter des avantages du paiement mobile pour optimiser leur performance commerciale et les interactions avec la clientèle.

Dans ce sens, Lyf Pay continuera d’innover ses services en tenant compte des retours clients.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top