Uber aussi se laisse tenter par le monde de la finance

application mobile uber

Spécialisé à ses débuts dans la location de voitures de tourisme avec chauffeur, Uber n’a cessé de varier ses activités au fil des années. À ce premier type de services se sont ajoutés la livraison de repas avec UberEATS et le transport routier de marchandises avec Uber Freight. L’entreprise devrait bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc avec le lancement d’Uber Money.

Apporter des solutions concrètes aux chauffeurs et aux livreurs

Avec Uber Money, le géant américain souhaite disposer de sa propre banque mobile, dont les premiers et principaux clients seront ses chauffeurs et ses livreurs. Ces derniers se sont en effet plaints des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans le cadre des paiements.

Important Avec cette nouvelle solution, ils auront la possibilité de retirer l’argent de leurs honoraires à n’importe quel moment, plutôt que de le recevoir de manière ponctuelle chaque semaine.

Le tout se fera par l’intermédiaire de l’application mobile Uber Drive.

Pour ceux qui préfèrent l’usage d’une carte, en partenariat avec Green Dot, Uber proposera une carte de débit sans frais. Pour le moment, ce service est réservé aux employés basés aux États-Unis. Mais Uber compte bien en faire profiter ceux qui sont dispersés à travers le monde dans un avenir proche.

Renforcer les services existants

Bien avant Uber Money, l’entreprise de location avait déjà sa propre carte de crédit. Plus précisément, le concept existe depuis maintenant deux ans.

Pour rappel, cette carte fonctionnait initialement comme une sorte de moyen de fidélisation des chauffeurs et leur servait plus particulièrement à obtenir diverses réductions. Et avec le nouveau service financier, son utilisation pourrait s’étendre.

D’autres services viendront par la suite enrichir le catalogue d’offres, en l’occurrence l’épargne ou encore le transfert d’argent. Dans cette optique, la firme américaine va aussi lancer Uber Wallet, un portefeuille numérique facilitant la gestion de chaque compte.

Le monde de la finance : tout le monde veut sa part du gâteau

Avant Uber, l’univers bancaire avait déjà accueilli d’autres gros acteurs issus de différents secteurs, dont les GAFAM.

Les moyens de règlement des achats dématérialisés font particulièrement l’objet de convoitise et chaque acteur essaie de créer la meilleure formule pour élargir sa clientèle.

La révolution numérique et l’avènement des cryptomonnaies ne sont pas non plus étrangers à ce phénomène.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top