Le partenariat entre IBM et Boursorama a été renouvelé
Boursorama, filiale de Société Générale, est reconnue pour ses différentes activités telles que le courtage digital, l’information financière et depuis quelques années, des services bancaires en ligne. Pour être plus efficace dans ce domaine, l’organisme avait signé un partenariat avec IBM il y a quelques années. Du fait du succès de cette association, il a décidé de le renouveler.
Boursorama a pour philosophie de simplifier la vie de ses clients tout en leur fournissant des services de qualité et les meilleurs prix. En 2014, l’enseigne avait contacté IBM pour mettre en place un système adapté à ses besoins.
Récemment, elle a renouvelé leur contrat afin de recourir à un Cloud hybride. Cet outil lui permettra d’assurer sa croissance tout en offrant à ses clients un système sécurisé et répondant aux réglementations édictées par la Banque centrale européenne (BCE).
Durant les 5 prochaines années, le Cloud mis en place permettra donc à Boursorama de lancer de nouveaux produits et services plus efficaces.
Le Cloud d’IBM est un système sécurisé
Béatrice Kosowski, Directrice générale d’IBM France, indique que le Cloud hybride proposé par l’enseigne est une offre sécurisée. Elle explique également que dans le contexte de la transformation digitale, des services de sécurité axés sur les plateformes Internet représentent un avantage certain, surtout aux vues des normes imposées par la BCE. Elle déclare que la marque américaine est fière d’aider Boursorama à se développer et à gagner de nouvelles parts de marché.
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, ajoute que l’hébergement des services par IBM assurera le développement de nouvelles infrastructures technologiques et aidera l’établissement à poursuivre sa croissance.
Le responsable explique également que Boursorama recourra à un Cloud public. Ce dernier permettra aux professionnels de rechercher en parallèle des moyens pour optimiser les coûts de l’organisation tout en lançant des services de plus en plus innovants.
Boursorama souhaite se développer activement
Dans le secteur concurrentiel des banques en ligne, Boursorama mise sur IBM Cloud et sa résilience pour se démarquer. Depuis 2016, le nombre de clients de la structure a doublé pour parvenir à 1,7 million actuellement. Boursorama va donc se concentrer sur les nombreuses possibilités du Cloud pour répondre aux exigences d’usagers utilisant ses services 7 jours/7.
Grâce à IBM, la filiale de Société Générale pourra améliorer ses offres touchant de nombreux domaines tels que les crédits, l’assurance-vie, l’épargne de précaution ou encore les activités boursières.
Actuellement, Boursorama dispose de 827 fonctionnalités. Entièrement gratuites, ces dernières permettent de simplifier la vie de ses clients dans leurs différentes opérations du quotidien.
Le Cloud hybride d’IBM comporte du SaaS et du PaaS qui participent à la mise en place d’un meilleur service client. Le système a été renforcé afin de parer à tout problème. En cas d’incident, l’IBM X-Force Incident Response and Intelligence Services (IRIS) assistera le client dans la préparation et la mise en œuvre d’un plan de remédiation.