Forbes désigne Monabanq « meilleure banque française » dans son palmarès World’s Best Banks 2019

Monabanq meilleure banque francaise palmares Worlds Best Banks

En février dernier, Forbes publiait son World’s Best Banks 2019, classement des banques de 23 pays sur la base des réponses de 40 000 utilisateurs à un sondage. Si ING et Citibank prennent la tête au niveau mondial, sur le marché tricolore, Monabanq s’impose à la première place, devançant trois autres banques en lignes et mobiles.

Forbes s’associe à Statista pour établir le palmarès 2019 des meilleures banques du monde

Dans l’univers bancaire mondial, la révolution se poursuit, sous la pression de la digitalisation et des exigences croissantes des clients.

Important Dans ce contexte, Forbes a voulu établir un palmarès des meilleures banques du monde.

Pour cela, le magazine économique américain a collaboré avec Statista, spécialiste des études de marché, qui a lancé une enquête internationale auprès de quelque 40 000 clients concernant leurs relations avec les établissements bancaires.

Important Le cabinet a retenu deux principaux critères : la satisfaction globale des usagers et le taux de recommandation.

Toutefois, la notation tient également compte d’attributs tels que la confiance, la qualité du service et notamment des conseils financiers, la richesse des services numériques et bien entendu, les tarifs.

Pour chacun des 23 pays concernés par l’étude, en fonction du nombre d’enseignes implantées, des évaluations recueillies et des notes attribuées, entre 5 et 60 établissements ont été considérés comme les principaux acteurs du marché local.

ING et Citibank dominent au niveau mondial, Monabanq confirme son titre sur le marché français

Important Les résultats placent ING au premier rang mondial grâce aux scores élevés obtenus par le groupe néerlandais dans 8 des 13 pays où il est présent parmi ceux inclus dans la liste de Statista.

Citibank occupe la deuxième marche du podium en décrochant le titre de meilleure banque dans plus de cinq pays.

Sur le marché français, Monabanq reste la mieux cotée en termes de satisfaction de la clientèle. La filiale 100 % en ligne du Crédit Mutuel a été élue service client de l’année en 2017 et 2018 et vient de décrocher le trophée QualiWeb 2019, qui récompense les services clients des entreprises sur Internet dans la catégorie Banque-Finance.

La reconnaissance de Forbes confirme la popularité de la banque, due à sa politique tarifaire (elle facture un forfait mensuel fixe de 2 euros pour les frais bancaires) et aux efforts constants qu’elle déploie pour proposer à ses clients un accompagnement et une offre sur mesure. La stratégie fait visiblement mouche sur un secteur très concurrentiel où, malgré les nouvelles technologies, l’humain continue de jouer un rôle clé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top