Les clients de Fortuneo et de Max peuvent désormais utiliser Google Pay

Google Pay clients fortuneo et max

Google Pay est dorénavant disponible pour les clients de Fortuneo et de Max, respectivement la banque en ligne et l’assistant personnel du groupe bancaire Arkéa. Ceux-ci doivent cependant détenir une carte MasterCard pour pouvoir accéder à la solution de paiement mobile. Qu’est-ce que Google Pay apportera concrètement à ses utilisateurs ?

Google Pay devrait progressivement convaincre d’autres usagers que les adeptes des nouvelles technologies d’après Arkéa. Le groupe bancaire a ainsi décidé de proposer ce portefeuille électronique aux clients de Fortuneo et de Max. Son offre intègre de nouvelles fonctionnalités pensées pour favoriser l’expérience client.

Ce n’est pas la première fois que Google et Arkéa s’associent. Au mois de février dernier, l’institution financière avait annoncé le déploiement d’un agent conversationnel mobile de vente à distance s’appuyant sur une brique Google Assistant. Ce chatbot est doté du paiement intégré, une option particulièrement destinée aux clients professionnels de l’enseigne qui se spécialisent dans le e-commerce.

En savoir plus sur Arkéa

Le groupe bancaire Arkéa se compose du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel Massif Central et du Crédit Mutuel Sud-Ouest. Il regroupe par ailleurs près de 30 filiales spécialisées telles que Fortuneo, Max, Suravenir, Monext, Arkéa Investment Services, etc. Arkéa comptabilise 10 000 employés et totalise plus de 132 milliards d’euros de bilan.

Pour sa part, Max est une Fintech proposant une offre qui va au-delà des services financiers. Son objectif est de répondre aux besoins quotidiens des consommateurs. Cette plateforme digitale agrège des services de banque et d’assurance ainsi que de conseil personnalisé et de conciergerie.

Pour leur premier partenariat, Arkéa et Google ont mis en place un agent conversationnel intelligent. Développé par la banque pour le compte de Ciné Alpes, cet outil permet de réserver en ligne des billets de cinéma. Il permet de gérer la réservation depuis le choix de la séance au paiement et à la réception du ticket.

Fonctionnement et avantages de Google Pay

Depuis 2017, les détenteurs d’un compte en ligne chez Fortuneo pouvaient régler des achats avec Apple Pay. Google Pay vient compléter cet outil de paiement sans contact ainsi que d’autres solutions proposées par Arkéa, à savoir Samsung Pay, Paylib, Garmin Pay et Fitbit Pay.

Google Pay se présente comme une alternative à la carte bancaire. Les consommateurs peuvent s’en servir pour régler leurs achats en ligne, depuis des applications de e-commerce ou encore dans des magasins physiques dans lesquels il est possible de recourir au paiement sans contact. Pour ce faire, ils doivent préalablement enregistrer leur carte sur leur compte Google.

Lors du paiement avec Google Pay, le numéro de carte bancaire de l’utilisateur n’est pas transmis au commerçant. Par ailleurs, le montant des transactions ne connaît pas de limites à part celle du plafond de paiement de la carte. En outre, Google Pay donne la possibilité de stocker des cartes de fidélité pourvues d’un code-barres pour les achats quotidiens ainsi que des cartes d’embarquement pour les voyages.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top