Linxo fait sa mue

capture ecran du site de la banque Linxo

Sans délaisser son cœur de métier, Linxo élargit son domaine d’activité et souhaite aujourd’hui devenir un établissement bancaire à part entière. Pour l’année prochaine, elle envisage de lancer de nouveaux services habituellement réservés aux banques. Les détails de ce revirement stratégique, qui est en train de s’opérer en douceur, ont été portés à la connaissance du public.

À l’assaut du marché bancaire

Leader dans son domaine, la fintech redouble d’ambitions et annonce vouloir mener en parallèle de son métier principal une activité connexe, dont ses actuels clients pourraient être les premiers bénéficiaires.

L’année prochaine, lorsque ces derniers utiliseront un outil comparatif de néobanque, ils seront sans doute surpris de voir le nom de leur agrégateur s’afficher dans le classement. Ils sauront alors qu’il leur est possible de faire appel à Linxo pour ouvrir un compte bancaire pouvant venir s’additionner aux comptes qu’ils possèdent déjà.

Pour son nouveau service, la fintech mise sur approche plutôt classique en proposant à ses clients un compte bancaire qui sera associé à une carte et à une application mobile pour les opérations diverses, telles que :

  • les paiements ;
  • les versements ;
  • les virements ;
  • les retraits.

Il sera également possible d’effectuer des transactions à l’étranger, comme avec les autres cartes visa classiques.

Important Là où Linxo se démarque, c’est qu’elle jouera sur deux tableaux en endossant simultanément les costumes d’agrégateur et de banque mobile, un fait inédit dans cet univers ultra concurrentiel.

Les agrégateurs : un service bien utile lorsqu’il est question de gérer une multitude de comptes

Désormais, il n’est pas rare qu’un particulier possède plusieurs comptes dans plusieurs banques différentes. Pour pouvoir gérer au mieux ses finances, il est parfois contraint de faire appel à un spécialiste.

C’est là que l’agrégateur entre en jeu en regroupant sur une même plateforme tous les comptes dudit client et en lui fournissant une application mobile pour les piloter simultanément, et en toute simplicité.

Linxo est aujourd’hui une référence dans le monde de l’agrégation de comptes bancaires. Selon les derniers chiffres publiés, la fintech compterait plus de 2,5 millions de clients et gèrerait des millions de comptes répartis dans plus de 320 établissements bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top