BNP Paribas : retour sur l'UX Day dédié aux innovations digitales

BNP Paribas lors de l'UX Day

L'émergence de nouveaux concurrents dans le secteur de la banque en ligne a poussé BNP Paribas à innover. Le groupe a présenté ses dernières innovations à l’occasion de l'UX Day organisé au mois de juin dernier. La banque française et ses filiales ont mis l’accent sur l'amélioration du quotidien des utilisateurs connectés.

L'expérimentation pour tester les nouvelles fonctionnalités

Pour sa toute première édition de l'UX Day (User eXperience), BNP Paribas a souhaité démontrer au grand public qu'il était sur le chemin de l'innovation et qu’il s’attelait à rester en phase avec le marché actuel de plus en plus focalisé sur le compte en ligne et les services connectés.

Tout en s'inspirant des géants du web comme Amazon ou encore du géant de la distribution américaine Walmart, le groupe bancaire capitalise sur sa base de données client pour déterminer les nouvelles fonctionnalités qui seront déployées sur ses différentes interfaces.

Concrètement, ces services innovants (logements, gestion de paiement, shopping…) seront expérimentés dans les différentes enseignes du groupe, incluant Hello Bank et Nickel.

Les retours d’expérience des clients seront ensuite analysés pour avoir une idée des services à mettre en place et de ceux qu’il faudrait corriger ou améliorer.

Les nouvelles fonctionnalités incluent des technologies partagées avec d'autres banques, comme Lyf Pay qui facilite le paiement mobile et la centralisation des cartes de fidélité ainsi que des coupons de réduction.

BNP Paribas : 8 millions de clients connectés

Important 8 millions de personnes, soit 62 % des clients de BNP Paribas, sont actives sur les supports numériques.

Pour le seul premier trimestre de cette année, 73 millions de requêtes ont été comptabilisées sur l'application mobile de la banque.

Il faut ajouter à cela les demandes par mail, les discussions en direct et les formulaires du site web, les appels téléphoniques ou encore les rendez-vous en agence.

Pour améliorer la relation client et capitaliser sur la nouvelle expérience, le groupe prévoit de mettre en place un centre de services en charge de traiter les millions de requêtes.

Les 2 000 conseillers, dont 300 seront nouvellement embauchés, seront aidés par la puissance de l'intelligence artificielle.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top