Avec le ticket de cinéma dématérialisé, Apple Pay consolide son emprise sur le marché des paiements mobiles

ticket pass sur mobile avec Apple

Bonne nouvelle pour les cinéphiles qui utilisent un téléphone mobile de la marque à la pomme. Grâce à un partenariat avec Pathé Gaumont, la firme de Cupertino leur propose désormais d’acheter leur ticket en ligne avec Apple Pay et de charger celui-ci directement sur leur smartphone. L’accès à la salle est assuré par un système sans contact, ce qui leur évite de longues files à la caisse et à la porte.

Apple veut confirmer le statut de leader mondial de sa solution de paiement mobile

Important La nouvelle fonctionnalité proposée par Apple aux passionnés du 7e art en association avec Pathé Gaumont est un moyen d’augmenter le taux d’utilisation de son portefeuille électronique.

En effet, la dématérialisation de l’achat de places de cinéma ne lui rapporte pour l’instant aucune commission, mais elle vise à inciter ses clients à se servir de sa solution de paiement mobile au lieu de leur carte bancaire classique.

Car le groupe américain nourrit de fortes ambitions dans le domaine des paiements. Opérationnelle dans une trentaine de pays après cinq années d’existence, Apple Pay s’apprête à partir à la conquête de 13 autres marchés européens après son récent déploiement aux Pays-Bas et en Autriche.

Important L’objectif de la firme est de franchir le cap des 10 milliards de transactions via Apple Pay d’ici la fin de l’année et de confirmer son statut de numéro un mondial.

Elle affirme en effet devancer Samsung Pay et Google Pay entre autres acteurs sur le secteur des dispositifs de paiements mobiles sans contact.

Apple Pay devient incontournable pour les banques françaises

Dans l’Hexagone, malgré l’absence de chiffres officiels, l’essor d’Apple Pay se poursuit. Après BPCE et Carrefour Banque en 2016, d’autres enseignes comme Société Générale ou BNP Paribas permettent aujourd’hui à leurs clients d’utiliser la solution mobile pour payer leurs achats de biens et services. Celle-ci devrait également débarquer d’ici peu dans l’offre de « Ma French Bank » la future banque mobile de La Banque Postale, ainsi que celle de Crédit Agricole.

D’autres établissements se montrent en revanche réticents, à l’instar du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Car adopter le portefeuille électronique d’Apple les contraint à partager le marché des règlements par carte avec un tiers. De plus, Apple Pay est une rivale directe de Paylib, l’application de paiement mobile qui regroupe cinq groupes bancaires français.

Elles pourraient toutefois devoir plier sous la pression du nombre de leurs clients utilisateurs d’iPhone et habitués à recourir à Apple Pay, en passe de devenir incontournable.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top