La filiale française d’ING change de nom pour plus de proximité

logo d'ING

Ces derniers temps, les clients d’ING Direct ont noté de subtils changements de la part de leur banque. La marque de l’établissement a progressivement disparu de ses services et de ses produits. Cette démarche est due au rattachement de l’ING Direct France à l’ING Bank, la maison-mère néerlandaise. Tour d’horizon !

Cette année, les clients d’ING Direct France sont témoins de quelques réformes. Le nom « ING Direct » laisse place à une nouvelle appellation plus simple : « ING ». Ce changement découle de l’intégration de la structure française par ING Bank, la maison-mère néerlandaise.

Des signes de cette harmonisation étaient déjà présents, sous la forme de modification des RIB et des cartes bancaires des clients de l’enseigne.

NouveauActuellement, le logo de la banque présente le nom « ING » et le lion symbolisant la marque. Cette transformation ne devrait pas affecter la clientèle qui utilisait déjà l’appellation actuelle pour désigner l’établissement.

Un changement de nom pour de nouveaux objectifs

C’est le 9 janvier dernier qu’ING Direct a adopté son nouveau nom. Cette transformation entre dans le cadre d’une harmonisation avec sa maison-mère qui compte plusieurs filiales à travers le monde.

Il s’agit d’une démarche pour uniformiser tous les filiales d’ING Bank éparpillées dans le monde et consolider les synergies entre celles-ci ; le but final étant de créer un levier de croissance supplémentaire. Cette mesure fait également partie d’une stratégie communicationnelle prônant la simplicité de la marque.

Outre les modifications sur l’aspect communicationnel, cette décision vise à permettre à la banque en ligne de décrocher la première place en France. Avec près de 14 millions de clients, l’établissement se positionne comme le leader européen dans les prestations bancaires dématérialisées.

Un changement dans l’air du temps

Pressenti dès novembre 2017, ce changement de nom d’ING Direct ne devrait pas étonner les clients. Cette époque a en effet été marquée par la sortie des nouvelles cartes bancaires portant la mention « ING » et le logo léonin du groupe. Ensuite, les RIB des usagers de l’enseigne ont également été modifiés.

Outre le fait que les clients préfèrent recourir à l’appellation ING au lieu de ING Direct, « direct » est un terme qui n’a plus de sens dans un monde où Internet et les applications mobiles assurent un lien continu avec les établissements bancaires. À cela s’ajoute le fait que, depuis quelques années, la filiale française faisait déjà partie intégrante d’ING Bank.

À part ce changement de nom, la banque annonce une autre réforme : la révision de la charte de la communication client pour mettre en avant la qualité de la relation qu’elle entretient avec ses usagers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top