Orange Bank entreprend des modifications pour 2019
Dans le monde concurrentiel du mobile banking, Orange Bank peine à se faire une place. Après des débuts optimistes, la néobanque a été rattrapée par de nouvelles banques en ligne. Afin d’attirer plus de clients pour cette année, elle repense ses services et souhaite proposer de nouvelles prestations pour se démarquer de la concurrence.
Pour 2019, Orange Bank compte revoir ses services. Alors qu’il se définit comme une banque en ligne, l’établissement comptabilise plus de comptes ouverts dans les agences que sur le Web. Pour remédier à cette situation qui stagne, Paul de Leusse, directeur général d’Orange Bank, annonce des changements.
Cette année, l’opérateur mobile compte séduire ses futurs clients en se rapprochant d’eux et en leur proposant des services plus personnalisés. La banque compte également recourir aux Fintech et à l’intelligence artificielle pour offrir une expérience plus innovante au public. Elle mise sur ces transformations afin de rattraper son retard dans le secteur des banques en ligne.
Orange Bank mise sur de nouveaux services
Après avoir fait l’actualité en 2017, Orange Bank s’est fait de plus en plus discrète. Face à la concurrence d’autres établissements comme Fortuneo, Boursorama Banque, Revolut ou encore Ma French Bank de La Banque Postale, la néobanque a dû revoir ses prestations.
Pour 2019, Paul de Leusse a annoncé que la banque en ligne renforcera ses relations avec sa clientèle. Pour cela, elle compte recourir à Djingo. Cet assistant virtuel servira de coach financier personnel.
Comprenant 85 % des questions posées et pouvant répondre à la moitié d’entre elles, il prévient le client si son solde passe en-dessous de 20 euros. Il lance également une alerte si ce dernier ne respecte pas les conditions d’utilisation de sa carte bleue.
Une autre application baptisée « Mon coach financier » sera disponible prochainement. Lancé grâce à la participation d’une Fintech, cet outil servira d’assistant financier qui réalisera l’agrégation de plusieurs comptes bancaires sur une interface unique.
La banque en ligne se concentrera sur le paiement mobile
D’après l’Observatoire des nouveaux usages bancaires, les cartes bancaires laisseront place au paiement par smartphone d’ici 5 ans. Ainsi, Orange Bank, en tant que première banque mobile spécialisée dans ce type de règlement, souhaite s’y consacrer entièrement.
Toujours selon Paul de Leusse, l’établissement a réalisé 25 % à 30 % des transactions de paiement mobile en France, même si ce moyen est encore minoritaire. Les responsables de la banque en ligne misent sur le fait que les données collectées par Orange sur les comportements télécoms leur offriront un avantage certain contre leurs concurrents.
En attendant que les paiements mobiles attirent une nouvelle clientèle, Orange Bank a déjà annoncé le lancement de nouvelles prestations. Très bientôt, les nouveaux clients comme les anciens auront droit à une carte premium pour 96 euros par an. Les détenteurs d’un compte dans la banque mobile profiteront également d’une solution de crédit de consommation.