Les banques offriront des cadeaux de Noël aux consommateurs les plus chanceux
Pour marquer la fin d’année, plusieurs grands réseaux bancaires organisent des jeux-concours ouverts aux consommateurs. Ces derniers ne doivent pas être nécessairement des clients de l’établissement. De nombreuses récompenses sont mises en jeu pour l’occasion, des goodies aux smartphones en passant par les traditionnels chèques-cadeaux. Certaines enseignes offriront également, après tirage au sort, des séjours tout compris vers plusieurs destinations.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les banques traditionnelles ont prévu de nombreuses récompenses pour les heureux gagnants de leurs jeux-concours ou de leur tirage au sort. Ces évènements de circonstance leur permettent de regagner en visibilité, en attendant la réaction des acteurs de la banque à distance.
Plusieurs établissements de la Banque Populaire ont notamment créé un calendrier de l’avent atypique pour leur clientèle majeure. La Banque Populaire du Nord, par exemple, insère chaque jour une énigme sur sa page web. Sa résolution donnera accès à un tirage au sort qui permet de gagner des smartphones valant jusqu’à 1 000 euros ainsi que divers petits lots.
Plusieurs destinations au choix
Pour Noël, les 15 établissements régionaux de la Caisse d’Épargne proposent aux gagnants de leur quizz un séjour pour deux personnes à Budapest, Vienne ou Lisbonne. Le lauréat aura la possibilité de choisir entre ces différentes destinations.
Le jeu est ouvert à tous. Ainsi, les participants ne sont pas obligés d’être des clients du réseau bancaire. En revanche, seuls les 18 et plus peuvent essayer de répondre aux questions présentes sur le site dédié, baptisé Jeuizicarte, avant la fin de l’année. Les thèmes abordés requièrent quelques connaissances en géographie, un peu de logique et une bonne culture générale.
En plus de ces voyages, le tirage au sort prévu pour début janvier permettra de gagner de nombreux petits lots. La banque met par ailleurs en jeu dans chaque région une caméra estimée à 229 euros et deux chèques-cadeaux d’une valeur de 50 euros chacun.
Les établissements de la Banque Populaire ont également mis en place un jeu-concours similaire, sauf la BRED. Les lots proposés et les conditions de participation sont identiques à ceux de la Caisse d’Épargne. Les personnes intéressées par ce quizz devront, cette fois-ci, se rendre sur le site web Jeufacelia.
Des offres plus que séduisantes pour les consommateurs
Le prix offert par le Crédit Agricole fait partie des plus convoités en cette fin d’année. Pour rappel, l’enseigne est un partenaire officiel de La Reine des Neiges 2. Ainsi, tout en promouvant le film, la banque propose un voyage en Islande pour toute la famille à hauteur de 5 600 euros. Ce sera l’occasion de découvrir les décors naturels qui ont inspiré les créateurs du dessin animé.
Concrètement, le lot inclut 4 billets d’avion pour Reykjavik et 3 nuitées avec petit-déjeuner. Les heureux gagnants pourront par ailleurs choisir entre deux activités une fois sur place, dont une sortie sur un glacier.
Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans jusqu’au 12 janvier 2020. Il faudra toutefois retirer un code d’accès auprès de l’une des caisses régionales du Crédit Agricole participantes. Les agences de Lorraine et du Sud Rhône-Alpes n’en font pas partie.
Le code obtenu au niveau des caisses régionales permettra de s’inscrire sur le site Comptedenoel du réseau bancaire en vue du tirage au sort prévu pour le 22 janvier prochain. En outre, le partenaire de la Reine des Neiges propose des goodies à l’effigie des protagonistes du film et des bons d’achat Cdiscount d’un montant de 150 euros.