Crédit du Nord : l’heure est désormais au 100 % numérique

logo de Crédit du Nord

Recherche d’innovation ou geste éco-responsable ? Sans doute un peu des deux. Dans tous les cas, le Crédit du Nord a de nombreuses raisons de passer au 100 % digital, dont la principale est la volonté de la banque de simplifier les démarches de ses clients, en supprimant définitivement les contrats sur papier.

La fameuse lenteur administrative ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir

2018 est pour le Crédit du Nord l’année de la révolution numérique. Ainsi, on a vu la filiale de Société Générale adopter toutes les innovations en vogue chez lesbanques en ligne, dans le but d’assurer une meilleure expérience à ses clients et d’accélérer les démarches administratives.

Parmi les innovations mises en place cette année grâce au passage au digital :

  • la possibilité pour les utilisateurs d’effectuer des virements depuis tous leurs comptes bancaires ;
  • le lancement d’une carte quasi infalsifiable ;
  • l’intégration d’Apple Pay (un service qui n’est pas encore opérationnel, mais qui le sera sous peu).

Important À cette liste vient s’ajouter la disparition totale du papier, que ce soit pour les inscriptions ou pour les contrats en tout genre.

Des formalités simplifiées

Dorénavant, le client du Crédit du Nord dispose d’un espace virtuel dédié où il peut effectuer toutes les opérations en toute sécurité.

Par exemple, pour la souscription d’un crédit à la consommation, il aura accès au contrat directement depuis son espace personnel. Il lui reste à fournir les versions numérisées des pièces justificatives qui lui seront réclamées et signer électroniquement ledit document.

À partir de là, c’est au conseiller d’entrer en scène :

  • celui-ci reçoit la confirmation pour la signature par messagerie électronique ;
  • il vérifie ensuite que le dossier est complet ;
  • et procède au décaissement du prêt.

C’est par message téléphonique que le client sera avisé de l’accord de prêt.

Pour information, le groupe Crédit du Nord rassemble 8 banques régionales à savoir la banque éponyme, mais également la Banque Laydernier, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Courtois, la Société Marseillaise de Crédit, Kolb, Tarneraud et Nuger.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top