Recherche d’innovation ou geste éco-responsable ? Sans doute un peu des deux. Dans tous les cas, le Crédit du Nord a de nombreuses raisons de passer au 100 % digital, dont la principale est la volonté de la banque de simplifier les démarches de ses clients, en supprimant définitivement les contrats sur papier.
2018 est pour le Crédit du Nord l’année de la révolution numérique. Ainsi, on a vu la filiale de Société Générale adopter toutes les innovations en vogue chez lesbanques en ligne, dans le but d’assurer une meilleure expérience à ses clients et d’accélérer les démarches administratives.
Parmi les innovations mises en place cette année grâce au passage au digital :
Important À cette liste vient s’ajouter la disparition totale du papier, que ce soit pour les inscriptions ou pour les contrats en tout genre.
Dorénavant, le client du Crédit du Nord dispose d’un espace virtuel dédié où il peut effectuer toutes les opérations en toute sécurité.
Par exemple, pour la souscription d’un crédit à la consommation, il aura accès au contrat directement depuis son espace personnel. Il lui reste à fournir les versions numérisées des pièces justificatives qui lui seront réclamées et signer électroniquement ledit document.
À partir de là, c’est au conseiller d’entrer en scène :
C’est par message téléphonique que le client sera avisé de l’accord de prêt.
Pour information, le groupe Crédit du Nord rassemble 8 banques régionales à savoir la banque éponyme, mais également la Banque Laydernier, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Courtois, la Société Marseillaise de Crédit, Kolb, Tarneraud et Nuger.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.