La banque digitale de BNP Paribas ambitionne de devenir la banque de demain

logo Hello bank!

Depuis sa création en 2013, Hello bank! France a toujours été reconnue pour ses projets d’innovation. Des efforts qui sont toujours bien accueillis auprès des clients. Pour preuve, durant l’année 2017, la filiale en ligne de BNP Paribas a enregistré un nouveau record, en termes de nombre de nouveaux clients.

Lors d’une interview accordée au site Banque En Ligne, Caroline Lehericey, Directrice de Hello bank! France a fait le bilan 2017, ainsi que les perspectives pour 2018 et les années à venir. Elle a notamment souligné l'arrivée de nouvelles fonctionnalités pour l’application dans les mois à venir. La création d'un chatbot relai des conseillers bancaires est aussi à l’ordre du jour.

Dans ses propos, Caroline Lehericey insiste surtout sur la volonté de la filiale en ligne de BNP Paribas de poursuivre sa stratégie Mobile First. Les clients sont d’ailleurs invités à contribuer dans la mise en place de la banque de demain, à travers les colloques « Hello Factory ».

Un grand bond en avant

Hello bank! France a fait un grand pas en avant en 2017. Elle est élue banque en ligne préférée des clients ne voulant pas faire le détour par une agence pour les opérations courantes. Sur le marché, la banque digitale de BNP Paribas occupe d’ailleurs la 3ème place.

En outre, elle a compté quelque 80 000 nouveaux clients, sur la seule année 2017, ramenant ainsi le nombre total de ses clients en France à 350 000. Quant au profil des clients, Caroline Lehericey parle d’une certaine stabilité. La banque en ligne attire surtout des jeunes urbains, très connectés et âgés de 25 à 40 ans.

Tour d’horizon des services proposés aux clients

Très récemment, Hello bank a lancé son chatbot conversationnel, accessible sur sa page Facebook, ainsi que sur Facebook Messenger. S’adressant aux clients, mais aussi aux internautes lambda, l’outil est en mesure de répondre aux questions les plus courantes 24 h/24 et 7 j/7.

La filiale en ligne de BNP Paribas a également mis en place les « Hello Factory ». Ces ateliers de co-création permettent d’en savoir plus sur les besoins et attentes des clients. Il s’agit donc pour la banque digitale de les impliquer dans la construction de la banque de futur.

Les « Hello Factory » s’apparentent également à des rencontres conviviales et riches en échanges sur les dernières innovations dans l’univers bancaire.

Enfin, de nouveaux services Hello bank! sont prévus pour les prochains mois. Une manière pour la banque en ligne de mettre davantage l’accent sur sa stratégie « mobile first », en cette année 2018. Un certain nombre de fonctionnalités seront proposées aux clients.

Parmi elles, on note le scan de chèque, l’ajustement des plafonds de la carte bancaire, la gestion de la liste des bénéficiaires sur mobile pour les virements, ou encore le « Paylib entre amis »

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top